POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 30 Janvier 2017 – Certification EN

30 Janvier 2017 – Certification EN


POK, des produits de qualité

Afin de faire reconnaître la qualité de ses produits et de satisfaire aux demandes de ces clients, la société POK® fait certifier ses lances dans plusieurs pays (Pologne, Allemagne, Chine, Russie…). Sur le marché européen, la norme EN est l’une des plus demandées.

Une norme, qu’elle soit européenne ou autres, a pour objectif de fixer un référentiel commun et documenté, qui est destiné à harmoniser l’activité d’un secteur. Elle régit ainsi les caractéristiques minimales requises pour un produit. Cela permet de donner au consommateur une garantie de conformité du matériel acheté.

Récemment, deux de nos produits ont passé avec succès la norme EN 15182, relative aux lances à main destinées aux services d’incendie et de secours. Cette norme a pour objectif de définir les spécifications relatives à la sécurité, aux performances et aux caractéristiques des lances à main utilisées pour la lutte contre l’incendie. Elle définit également l’ensemble des essais auxquels doivent satisfaire les lances, ainsi que l’ensemble des documents à fournir.

Au sein des locaux de POK se trouve toute une panoplie d’instruments et de machines permettant de vérifier la conformité de nos produits aux normes d’homologation. Tests de chute sous pression, vérification des débits et des portées, mesure du couple de manœuvre ou encore tests de non éclatement à 60 bars, nos lances ont passé avec succès l’ensemble de ses épreuves. L’ensemble des essais a été approuvé par le TÜV, Technischer Überwachungsverein, un organisme indépendant de certification.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos produits certifiés dans notre catalogue. Pour de plus amples informations, notre département Qualité, Sécurité et Environnement se tient à votre disposition.

supporter officiel de
depuis 2001