POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 27 Février 2017 – Ensemble radio MINI V1

27 Février 2017 – Ensemble radio MINI V1


POK poursuit son innovation

POK® poursuit son innovation en matière de contrôle / commande de ses canons motorisés en proposant son ensemble radio MINI V1. Le système de commande MINI V1 permet la commande, par ondes hertziennes, des lances monitor POK du diamètre DN40 au diamètre DN150, à l’exception des lances monitor MONTMIRAIL, montées ou non sur remorque.

Grâce à son émetteur ultra compact et de poids très réduit (inférieur à 300 grammes), la radiocommande offre les performances et les sécurités indispensables à la conduite en toute quiétude des lances monitors. Les manipulateurs robustes et originaux (sans contact) permettent une commande proportionnelle en toute souplesse et avec une grande précision des mouvements site et azimut ainsi que du diffuseur. Un bouton coup de poing d’arrêt d’urgence redondant et auto-contrôlé permet à l’opérateur d’arrêter immédiatement tous les mouvements en cas d’apparition d’un danger.

Un scan de fréquence très original et automatique basé sur la technique LBT (Listen Before Talking) autorise le fonctionnement de la commande à distance même en présence de perturbations électromagnétiques externes ou d’autres monitors. Un affichage interactif à leds permet d’informer l’opérateur de l’état du système. Le balayage automatique de l’azimut peut être lancé par simple appui sur un bouton-poussoir ; l’augmentation ou la diminution de l’angle de balayage se fait par simple activation du joystick azimut.

Grâce à l’utilisation de batteries rechargeables, d’une grande capacité, la télécommande possède une autonomie de plus de 8 h en fonctionnement continu ; la recharge de cette dernière se fait à l’aide d’un chargeur POK.

Cette radiocommande possède de nombreuses fonctions de sécurité enfouies des plus évoluées  :

  • Recalibrage de la course en cas de manipulation manuelle de la lance monitor
  • Contrôle de la course de la lance monitor lors du balayage automatique
  • Détection des défauts des codeurs des moteurs
  • Détection des sur et sous tension,

qui font de cette radiocommande la référence du marché en matière de contrôle/commande.

Retrouvez tous nos produits dans notre catalogue en ligne. Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur nos différents systèmes de commande, contactez votre distributeur ou votre contact POK.

supporter officiel de
depuis 2001