POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 27 Mars 2017 – Radiocommande 2EASY

27 Mars 2017 – Radiocommande 2EASY


It’s really easy…

Après avoir mis sur le marché sa télécommande MINI, POK® propose maintenant sa première radiocommande de type « Boîte à boutons ». Le système de commande 2EASY permet la commande par ondes hertziennes des lances monitor POK du diamètre DN40 au diamètre DN200 (et cela est une première), à l’exception des lances monitor MONTMIRAIL, montées ou non sur remorque.

Grâce à son émetteur ultra compact et son poids très réduit (inférieur à 300 grammes), la radiocommande offre les performances et les sécurités indispensables à la conduite en toute quiétude des lances monitors. L’émetteur est doté de boutons-poussoirs à double enfoncement permettant à l’opérateur d’effectuer des mouvements de déplacement en grande vitesse et des positionnements extrêmement précis en petite vitesse.

Ces boutons, spécialement développés pour POK, sont uniques sur le marché. Doté d’une fonction d’appairage ultrasimple, chaque émetteur peut être associé à une monitor en moins de 15 secondes, autorisant ainsi un remplacement rapide et sécurisé d’un émetteur perdu, défectueux, etc. Toujours équipé d’un bouton coup de poing d’arrêt d’urgence redondant et auto-contrôlé et de son scan de fréquence basé sur la technique LBT (Listen Before Talking), la radiocommande 2EASY autorise la commande à distance de monitors même en présence de perturbations électromagnétiques externes ou d’autres monitors.

Un affichage interactif à leds permet d’informer l’opérateur de l’état du système grâce à sa communication bidirectionnelle permanente. Le balayage automatique de l’azimut peut être lancé par simple appui sur un bouton-poussoir. Afin de pallier au problème de la charge de batteries, cette radiocommande peut fonctionner avec de simples piles de type AA.

D’autres fonctions comme le recalibrage de la course en cas de manipulation manuelle de la lance monitor, le contrôle de la course de la lance monitor lors du balayage automatique et bien d’autres encore, font de cette radiocommande la référence du marché en matière de contrôle/commande.

Mais nos idées ne s’arrêtent pas là. Nous travaillons déjà sur le design plus futuriste de l’émetteur et sur les objets connectés… Nous vous en dirons plus bientôt dans une de nos actualités.

Retrouvez l’ensemble de nos produits de la gamme motorisée dans notre catalogue en ligne et pour toute demande de devis, contactez votre distributeur ou votre contact POK.

supporter officiel de
depuis 2001