POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 8 Mai 2017 – Robot POK

8 Mai 2017 – Robot POK


En marche vers une nouvelle ère

Depuis maintenant 5 mois, le département Recherche et Développement produits POK® développe un robot de lutte contre l’incendie pour le marché chinois. La création d’un robot n’est pas chose aisée. Les contraintes sont multiples et le croisement de plusieurs domaines du génie (mécanique, électrique, informatique…) complexifie le travail. Cependant, c’est un défi que notre département Recherche et Développement produits a relevé et qu’il est en passe de réussir.

Première machine entièrement conçue par notre société, le robot télé-opéré d’intervention POK sera le premier pas vers le développement potentiel d’une nouvelle gamme de produits. Équipé d’une monitor télécommandée DN65 et d’un diffuseur motorisé de de 3 000 litres par minute, Robot POK sera en mesure de déployer sa force d’extinction dans les zones à risques pour le personnel intervenant.

Sa conception, combinant l’aluminium anodisé et l’acier inoxydable, permet d’avoir un centre de gravité relativement bas, facilitant ainsi son pilotage pour l’opérateur. L’utilisation d’un système de propulsion à chenilles permet au Robot POK d’évoluer sur différents types de terrains. Ce nouveau produit sera fourni avec des blocs phares développant 1500 lumens d’éclairage et sera doté d’une caméra submersible possédant une résolution de 960H.

Le département Recherche et Développement produits développe les cartes de pilotage du robot, de la monitor ainsi que toute la partie interface homme-machine, pour garantir une manipulation simple et ergonomique de notre nouveau produit. Les premières phases de test, prévues durant le second trimestre 2017, nous permettrons d’effectuer les derniers réglages de la partie commande et de confirmer les caractéristiques techniques finales du robot télé-opéré d’intervention POK.

Cette étude a été très enrichissante du point de vue technique pour notre société. À l’aube de la sortie de son premier robot, POK est déjà en train d’ébaucher les premiers traits de son successeur. Affaire à suivre !

Pour plus d’information sur nos nouveautés, n’hésitez pas à suivre chaque semaine nos actualités. Vous pouvez également découvrir nos dernières innovations lors de salons et d’expositions où vous pourrez également rencontrer votre distributeurs POK ou votre contact habituel.

supporter officiel de
depuis 2001