POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 15 Mai 2017 – Centre de recyclage et sécurité incendie

15 Mai 2017 – Centre de recyclage et sécurité incendie


POK poursuit son déploiement dans les UIOM

Cela fait maintenant plusieurs années que POK® est présent dans les UIOM (Unité d’Incinération d’Ordures Ménagères) en aidant à lutter contre les feux des fosses à déchets. Ainsi, plusieurs UIOM ont déjà fait confiance à POK : Fos-sur-Mer (13), Caudan 1 (56), Caudan 2 (56), Villefranche-sur-Saône (69), Perpignan (66) et plus récemment Montpellier (34) ou encore Ludres (54) et d’autres à venir à Échillais (17).

Le concept proposé par POK comprend la fourniture de deux canons à incendie eau ou eau/mousse (en acier inoxydable) pour chacune des fosses, avec diffuseur, entièrement motorisés. Ces canons sont pilotés à l’aide d’un pupitre de commande installé dans la salle de commandes du pontier permettant un contrôle manuel de chacun des canons ou un contrôle automatique de ces derniers en cas de détection d’un incendie. Même si la commande se fait à vue, un afficheur graphique de 4,3″ permet d’indiquer la position en temps réel du canon commandé.

La solution POK, appelée TECHNO V2, offre des performances jusque-là inégalées qui permettent de protéger l’installation 24H/24H et 7j/7j même en cas d’absence de personnel et ceci conformément aux recommandations de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité). Les principales fonctions assurées par le système TECHNO V2 sont aussi variées que la commande manuelle des canons par le pontier, le balayage automatique en site et azimut en cas de détection d’un incendie, la commande de vannes d’eau et/ou émulseur.

De plus, une batterie de secours, installée dans chaque armoire de commande, autorise un balayage automatique du canon pendant plus de 4h même en cas de coupure complète du système d’alimentation de l’UIOM ; bien entendu, la gestion et le contrôle du niveau de charge des batteries est assuré par le système. L’originalité du système repose sur le choix technologique de POK (Réseau CANOpen) qui permet de relier entre eux l’ensemble des canons de l’IUOM et une commande centralisée au niveau du pontier.

Aussi, un balayage automatique, entièrement paramétrable par l’utilisateur, permet d’atteindre l’ensemble des zones dans la fosse. TECHNO V2, la solution.

Si vous souhaitez découvrir nos produits, n’hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne. Vous pouvez également vous rapprochez de votre distributeur POK ou votre contact habituel.

supporter officiel de
depuis 2001