POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 12 Juin 2017 – Le Cobra V2

12 Juin 2017 – Le Cobra V2


À l’assaut de l’Indonésie

Selon Wikipédia, le cobra royal est le plus long serpent venimeux au monde ; sa longueur varie en moyenne entre 3 et 5 mètres. Lorsqu’il se sent menacé, il adopte une posture d’intimidation caractéristique en dressant jusqu’à un tiers de la longueur de son corps (entre 1 et 1,8 m au-dessus du sol), se mettant ainsi face à face avec son adversaire.

POK® innove et développe un nouveau système de lutte contre l’incendie pour camions d’intervention, le Cobra V2, pour un constructeur de camions indonésien. Le système COBRA V2 allie le savoir-faire POK en matière de contrôle/commande des canons et les nombreuses demandes de nos clients. À l’écoute de ces derniers, POK intègre leurs besoins et fait évoluer ses standards en misant sur les dernières évolutions technologiques.

À l’aide d’un joystick industriel (rappelant d’ailleurs la tête du cobra), COBRA V2 permet de commander tous les mouvements de la lance monitor se trouvant sur le toit du véhicule ou le pare-chocs (site, azimut et diffuseur). De plus, il est possible de commander une ou plusieurs vannes (ouverture/fermeture).

Doté d’un boîtier ergonomique, s’intégrant parfaitement dans la cabine du camion, le système de commande Cobra V2 possède un écran couleurs TFT de 4,3″ permettant l’affichage en temps réel de la position exacte de la monitor commandée et les états des vannes. La position ergonomique de l’écran (inclinaison) permet également une meilleure lecture lors de la commande de la lance.

Grâce à un système d’évitement des obstacles, entièrement paramétrable par l’utilisateur, le Cobra V2 permet d’atteindre la position d’attaque selon un parcours choisi ; il en va de même pour la position de rangement. Pour compléter cette fonction, un système de recalage de la course de la monitor se fait automatiquement en cas de rencontre d’obstacles.

COBRA V2 est construit autour d’une architecture CANOpen lui conférant ainsi la possibilité d’étendre la configuration à plusieurs lances.

Si vous êtes intéressé par ce produit, n’hésitez pas à contacter votre distributeur ou votre contact POK habituel. Nous serons ravis de vous renseigner sur les solutions et produits POK disponibles pour vous.

supporter officiel de
depuis 2001