POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 19 Juin 2017 – « Street pooling »

19 Juin 2017 – « Street pooling »


POK combat le gaspillage

Le « street pooling » : c’est le nom anglais de cette pratique qui consiste à ouvrir une bouche d’incendie pour créer un geyser d’eau rafraîchissante dans la rue.

Cet acte réprimandé par la loi française peut avoir de multiples conséquences pour l’environnement et la sécurité (risque d’électrocution avec les lignes aériennes, accident de la circulation, mais surtout manque d’eau et de débit/pression en cas d’incendie).

Cette pratique, qui coûte l’équivalent en eau de soixante piscines olympiques, a retenu toutes les attentions de la société POK® afin de trouver une solution permettant aux Sapeurs-Pompiers d’intervenir en toute sécurité : le bouchon femelle Keyser sécurisé avec un triangle de 14 mm.

Quand la vis munie de ce triangle est en position fermée, aucun outil du commerce ne peut l’ouvrir, le triangle mâle disparaissant intégralement dans l’alésage de 22 mm. De plus, en position fermée, le bouchon ne peut être dégagé par des chocs du fait de la présence d’une collerette introduite dans le raccord Keyser mâle DN100 lors de la fermeture.

L’ensemble est construit de manière suffisamment robuste pour résister aux mauvais traitements que pourraient imaginer les casseurs. Sur demande, le bouchon « stop pooling » peut être percé pour laisser passer un ou plusieurs jets d’eau de faible débit pouvant correspondre à diverses utilités.

Avec ce nouveau produit, une nouvelle fois, POK s’adapte à l’évolution de pratiques de notre société et répond au plus vite aux attentes des Sapeurs-Pompiers et des collectivités.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce produit, n’hésitez pas à contacter votre distributeur ou votre contact POK.

supporter officiel de
depuis 2001