POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 26 Juin 2017 – POK à l’heure Vietnamienne

26 Juin 2017 – POK à l’heure Vietnamienne


Visite et Démonstrations

POK® est présent dans presque une centaine de pays. Cette présence s’explique par la qualité et la fiabilité des produits que la société conçoit, usine, assemble et expédie depuis son siège social à Nogent-sur-Seine en France. Afin de faire connaître l’ensemble de sa gamme de produits, POK accueille, chaque année, de nombreux visiteurs.

Le 21 juin 2017, c’est une délégation de Sapeurs-Pompiers vietnamiens qui a eu l’occasion de venir visiter la société POK. Leur séjour de deux semaines en France était l’occasion pour eux de découvrir de nouvelles technologies, de bénéficier de formation et aussi d’apporter des améliorations à leur plateau technique.

C’est donc naturellement qu’ils souhaitaient découvrir les produits POK « Made in France » et avec grand plaisir que la société POK, qui exporte plus de la moitié de sa production dans le monde (60%), leur a ouvert ses portes.

Ces Sapeurs-Pompiers, tous hauts gradés, font partie de l’université en charge de la formation des hommes et des femmes des services de secours, sauvetage et lutte contre l’incendie au Vietnam (UFFP sis à Hanoi, Viêt Nam). Après une présentation de l’entreprise, la délégation a procédé à une visite du site de production, source de grande satisfaction. Nos visiteurs ont pu constater, grâce aux normes ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004 et ses diverses certifications le sérieux de la société nogentaise et de ses produits.

Puis la société POK a organisé des démonstrations en eau afin de découvrir et tester directement les produits comme la lance à main Legende D.H.T., la lance monitor Montmirail ou encore une lance monitor portable DN65 motorisée et télécommandée grâce à un système de télécommande radio FULL. Ce matériel de lutte contre l’incendie est reconnu pour sa haute technicité toujours à la pointe de l’innovation.

C’est donc une nouvelle perspective d’avenir pour la société POK, qui espère prochainement être beaucoup plus présente dans le monde, et en particulier au Viêt-Nam.

L’équipe POK est très heureuse d’accueillir régulièrement les Sapeurs-Pompiers de France et du monde entier. Si vous êtes intéressé par une visite n’hésitez pas à contacter notre département communication institutionnelle : nathalie.sejourne [at] pok-fire.com.

supporter officiel de
depuis 2001