POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 17 Juillet 2017 – L’été sera chaud 1/2

17 Juillet 2017 – L’été sera chaud 1/2


L’été, une période qui fleure bon les vacances, le soleil et le farniente

Au contraire, pour le département Recherche et Développement produits de la société POK®, l’été s’annonce chaud et sans repos. En effet, de nombreux projets voient la fin se concrétiser et les installations s’annoncent. Les plannings se bousculent et les temps morts se réduisent à peau de chagrin. Jugez-en par vous-même.

Le projet pour l’Inde, fourniture d’un système eNet pour 6 monitors, s’est terminé auprès de notre fournisseur favori et la mise en service auprès de ce dernier s’est déroulée avec succès.

Une démonstration grandeur nature est prévue sur le site de Nogent-sur-Seine avant expédition en Inde. Pour mémoire, ce projet met en œuvre de nombreuses technologies comme le réseau Ethernet, la fibre optique, la commande multipoints. Une mise en service et une formation sont prévues pour septembre (même l’automne sera chaud, on appelle cela l’été indien).

Le premier prototype du robot (comment s’appelle-t-il d’ailleurs, JUPITER ?) pointe son nez et des essais grandeur réelle sont prévus dans quelques jours en Chine (ici il fait vraiment chaud). Une belle mallette de commande (la malle commande …) a été développée et comporte le système de commande du robot, de la lance monitor et le retour vidéo. Belle réalisation de la part de nos collègues chinois, toujours aussi inventifs et désireux d’avancer à grandes enjambées.

La Montmirail DC, dernière née de la gamme des monitors motorisées, vient aussi d’être dotée de sa petite télécommande. Le prototype a vu le jour ce mois-ci et fera l’objet d’une validation poussée avant sa mise sur le marché. Encore une fois, nos collègues chinois ont mis la main à la pâte au cours de ce développement. Une grande première pour nous, car cette lance est équipée de moteurs brushless, dont les avantages sont indéniables lorsque l’on cherche la performance tout en réduisant le poids et l’encombrement.

Vous retrouverez, prochainement, ces nouveaux produits dans notre catalogue. Mais j’en arrive déjà à la fin de cet article, et tout n’a pas été dit. Mais l’été n’est pas fini. Le mois d’août sera également very hot. See you next month.

supporter officiel de
depuis 2001