POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 31 Juillet 2017 – Lance Montmirail

31 Juillet 2017 – Lance Montmirail


Nouvelle version

La société POK® est à l’écoute de ses clients. Bien que notre gamme de produits comporte plus de 4 500 références, notre département Recherche et Développement produits collabore avec tous nos clients pour d’apporter des solutions innovantes répondant à leurs besoins. Régulièrement, nous apportons des améliorations à nos produits afin de répondre, au mieux, aux attentes des utilisateurs. Ce fut le cas récemment pour la lance Montmirail.

La dernière génération de lances monitors POK s’appelle Montmirail. Elle offre des caractéristiques jusqu’à ce jour jamais vues sur ce type de lance : poids avec tête et collecteur moins de 14 kg, ce qui en fait le matériel le plus léger sur le marché.

Cette lance monitor en alliage d’aluminium avec revêtement polyester et anodisation dure offre toutes les possibilités de dernière génération que l’on peut retrouver sur une lance portable :

  • conception PN16,
  • balayage automatique réglable avec un angle de 35° maximum,
  • réglage en site de +35° à +85°,
  • système de sécurité anti soulèvement ou glissement réduisant instantanément le débit de la lance et maintenant en sécurité l’utilisateur.

Elle est munie d’une vanne d’ouverture et de fermeture, de pattes stabilisatrices repliables. Divers raccords d’entrée ou dispositifs de sortie sont possibles pour un débit pouvant aller jusqu’à 4 000 l/min.

Elle est disponible en différentes versions ; Montmirail light (sans dispositif de sécurité et d’oscillation) elle est néanmoins munie d’une vanne d’ouverture et de fermeture et également de pattes stabilisatrices repliables ou, pour finir, Montmirail équipée uniquement du dispositif de sécurité.

L’ensemble de cette gamme de lances Montmirail offre différentes possibilités d’entrées : une fois 2.5’’ deux fois 2.5’’, une fois 4’’ (le raccord étant à définir en fonction des pays).

supporter officiel de
depuis 2001