POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 4 Septembre 2017 – POK et la Jeunesse

4 Septembre 2017 – POK et la Jeunesse


Un partenariat créatif

La société POK® s’implique dans la protection environnementale en recyclant ses déchets, en économisant l’énergie… En témoigne la certification ISO 14001:2004. Mais il est parfois compliqué de trouver des solutions de recyclage pour certains produits. Par exemple, les catalogues des années antérieures. POK s’est alors tournée vers la jeunesse de la ville de Nogent-sur-Seine pour trouver une solution à la fois innovante et créative…

La société POK a décidé de commander aux jeunes du club ado une sculpture composée de catalogues… Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que ces artistes amateurs ont accepté de relever le défi. Les consignes étaient simples. Il s’agissait de concevoir une sculpture, à l’aide des catalogues fournis par la société POK et dans un délai de 2 mois.

Au-delà du recyclage de nos catalogues, il s’agissait surtout d’éveiller les consciences à la protection environnementale, à la lutte contre l’incendie et pourquoi ne pas déclencher des vocations de Sapeurs-Pompiers. En menant ce type d’action, la société POK souhaite créer un lien fort avec la ville de Nogent-sur-Seine.

La sculpture dévoilée le 31 août 2017 ne pouvait pas nous satisfaire plus. En effet, ces jeunes sculpteurs ont opté pour une création représentant des trois lettres, qui composent le nom de la société, éteignant un incendie. La remise de la sculpture à la société POK fut l’occasion de remercier les adolescents pour leur implication et sérieux dans cette mission. Puis l’oeuvre d’art a rejoint le siège social de l’entreprise pour y être exposée.

Espérons que la réussite de ce partenariat donnera des idées aux entreprises de la ville de Nogent-sur-Seine et les incitera à mettre en place d’autres actions.

supporter officiel de
depuis 2001