POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 18 Septembre 2017 – POK s’engage !

18 Septembre 2017 – POK s’engage !


Signature de la convention de disponibilité

Le 15 septembre 2017, la société POK® a signé avec le SDIS de l’Aube une convention de disponibilité. Au travers de cet engagement, POK s’engage à libérer ses salariés, Sapeurs-Pompiers volontaires, pour leur permettre de partir en intervention ou en formation.

POK est très investi dans la lutte contre l’incendie. À la fois par son cœur de métier, qui est la fabrication de matériels de lutte contre l’incendie mais aussi par ses actions en partenariat et en faveur des Sapeurs-Pompiers. La signature d’une convention de disponibilité fait partie des actions menées en faveur des Sapeurs-Pompiers. Dans l’aube, 85% des sapeurs-pompiers sont des volontaires. Donner la possibilité à ces effectifs d’intervenir sur leur temps de travail, c’est garantir la pérennité d’un service d’assistance et de secours.

A l’instar de POK, plus d’une cinquantaine d’entreprises dans l’Aube se sont engagées dans cette démarche citoyenne. La société POK va plus loin. Récemment, une campagne d’information a été menée au sein de l’entreprise pour inciter les employés à franchir le pas et à devenir Sapeurs-Pompiers volontaires.

À l’occasion de la signature de cette convention, la société POK a reçu le label « employeur-partenaire » des Sapeurs-Pompiers ainsi qu’un diplôme paraphé par le président du SDIS et le préfet.

Bien au-delà des récompenses, la fierté de POK est de compter dans ses effectifs des Sapeurs-Pompiers volontaires, qu’il convient de féliciter pour leur engagement citoyen.

supporter officiel de
depuis 2001