POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 9 Octobre 2017 – POK et les constructeurs de véhicules d’incendie

9 Octobre 2017 – POK et les constructeurs de véhicules d’incendie


Partenaires privilégiés

Depuis 40 ans, POK® livre ses produits à de nombreuses brigades de Sapeurs-Pompiers. Parmi les grandes villes qui ont fait confiance à POK, Paris, Istanbul, Berlin, Santiago du Chili, Téhéran, et bien d’autres.

POK travail également pour servir ces dernières très en amont en fournissant les constructeurs de véhicules de lutte contre l’incendie, adaptant ses produits aux divers modèles de véhicules pour des applications bien particulières. Cela va des produits dits « standards » comme les dévidoirs alimentés, les dévidoirs de stockage, les dévidoirs mobiles, les chariots de signalisation, les lances sur support d’échelle qui permettent aux soldats du feu d’atteindre des feux en étage, des vannes, des mâts téléscopiques, etc.

Récemment, POK a mis en oeuvre des produits plus complexes nécessitant une collaboration plus étroite avec l’équipementier. Il s’agit des lances monitors télécommandées qui sont situées, soit sur le toit, soit sur le pare-choc des véhicules. Ces dernières sont opérées et contrôlées de la cabine même du camion, par un opérateur qui peut être aussi le conducteur du véhicule. Sur un écran de contrôle tactile, l’opérateur contrôle de son siège, les débits, le positionnement du jet, et les mouvements de la lance en site et en azimuts.

Ces produits sont très sophistiqués, intégrant des systèmes de contrôle complexes mais fiables permettant une grande facilité d’utilisation. C’est pour les Sapeurs-Pompiers un gain de temps et de « confort » considérable qui, de sa cabine, du bout des doigts, peut contrôler, grâce à des joysticks, la totalité du système.

POK est partenaire dans ces développements de sociétés aussi prestigieuses qu’Itturi en Espagne, Iveco en Italie, Ziegler en Allemagne, Seiwald en Autriche, Desautel ou Sides en France.

L’ensemble de ces produits sont disponibles dans notre catalogue en ligne ou dans notre plaquette Équipementiers. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter votre distributeur ou votre contact POK.

supporter officiel de
depuis 2001