POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 30 Octobre 2017 – Le Liban fait confiance à POK

30 Octobre 2017 – Le Liban fait confiance à POK


La lance Montmirail

En recherche permanente d’innovation et d’agrément d’utilisation la société POK® a pensé et conçu, il y a 3 ans, une lance révolutionnaire capable de faciliter les manœuvres des Sapeurs-Pompiers et permettant le passage d’une gamme très variée de débits : de 1 000 à 5 000 L/min. Cette Lance monitor : La Montmirail .

La Montmirail est conçue en alliage d’aluminium avec revêtement polyester jaune et anodisation dure, pression nominale 16 bars. Elle offre un débattement en azimut : de -22.5° à + 22.5° et de +35°à + 85° en site. La lance Montmirail offre surtout l’avantage de disposer d’un système de balayage automatique hydraulique réglable, mais également d’un système de sécurité anti-glissement, antibasculement, anti-soulèvement, ce qui offre une très grande sécurité d’utilisation en conditions « extrêmes ». En cas de déclenchement, ce système réduit instantanément le débit et maintient ainsi en sécurité l’utilisateur.

Elle est également munie d’une vanne d’ouverture et de fermeture, de pattes stabilisatrices verrouillables et repliables, l’entrée peut être configurée de différentes manières et de différents diamètres : raccords tournants, collecteurs. En éléments de sortie, la lance Montmirail offre de multiples solutions telles que des têtes de diffusion, canons eau, canons eau mousse…

Encore un avantage majeur et révolutionnaire dans le domaine des lances monitors : son poids ! Cette lance monitor ne pèse que 14 kg avec tête et collecteur !!! Ce qui en fait et de loin la lance monitor la plus légère du marché (ses concurrentes pèsent près du double).

Enfin afin de répondre à tous les besoins la lance Montmirail est proposée en trois versions : avec dispositif anti-soulèvement et actionneur hydraulique, avec uniquement dispositif anti-soulèvement, avec uniquement actionneur hydraulique, ou pour finir sans ces deux options, elle sera nommée dans ce cas : Montmirail « Light ».

C’est l’ensemble, de ces caractéristiques révolutionnaires, qui a convaincu les décideurs libanais à faire l’acquisition de 100 lances Montmirail POK pour protéger leurs installations. Mais ils ne sont pas seuls dans ce cas, car plusieurs clients comme des départements ou des sites pétroliers français ont également fait le choix de cette lance qui est promise à un très grand avenir.

Si vous aussi, vous souhaitez faire l’acquisition d’une lance Montmirail, rapprochez vous de votre distributeurs ou de votre contact POK.

supporter officiel de
depuis 2001