POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 25 Décembre 2017 – Monitor Bronze DN200 EX-FIFI 1

25 Décembre 2017 – Monitor Bronze DN200 EX-FIFI 1


Product News

Le département Recherche et Développement produits de POK® est toujours prêt à relever de grands défis pour satisfaire nos clients issus de tous les secteurs d’activité. Dans cette optique, POK a conçu et développé une nouvelle gamme de monitors en bronze.

Cette nouvelle gamme a été développée pour la lutte contre l’incendie en milieu maritime et plus particulièrement pour les navires. Ces monitors s’adaptent parfaitement aux milieux hostiles, comme le milieu maritime ou bien encore pétrochimique, qui requièrent un matériel hautement résistant et puissant.

En effet, elles possèdent les débits et portées appropriées pour lutter contre l’incendie dans des conditions difficiles. De plus elles sont conçues en bronze, un alliage parfaitement adapté à l’environnement marin.

Cette gamme de lances monitors se décline en 4 versions :

  • DN200 équipée d’un canon sans griffe de dispersion pour diffusion d’eau en jet droit
  • DN200 équipée d’un canon avec griffe de dispersion pour diffusion d’eau en jet droit ou diffusé
  • DN200 équipée d’un diffuseur bi-débits pour diffusion d’eau ou de mousse en jet droit
  • DN200 équipée d’un diffuseur bi-débits et jets réglables pour diffusion d’eau ou de mousse en jet droit ou diffusé

Ces systèmes ont un débit de 1 200 m3/heure soit 20 000 L/min en eau et peuvent atteindre 300 m3/heure soit 3 000 L/min en mousse.

Cette gamme est certifiée ABS (Type Approval), grâce à ses capacités débit/pression. Ces dernières permettent de répondre à toutes les exigences de la gamme EX-FIFI 1 de la norme ABS. Très peu de fabricants peuvent se prévaloir de cette certification, particulièrement difficile à obtenir.

L’atout majeur de ces lances monitors est la pression d’entrée : seulement 10 bar pour une portée allant jusqu’à 140 mètres. Afin d’obtenir ces résultats, ces innovations ont nécessité deux ans de travail, notamment en matière de simulation informatique afin de pouvoir être opérationnelle avec une pression de seulement 10 bar alors que les produits de la concurrence nécessitent beaucoup plus de pression pour obtenir des résultats similaires.

Bien que conçu pour la lutte contre l’incendie en mer, ce dispositif peut également être situé et utilisé en bord de mer. Sa conception en bronze est parfaitement adaptée à l’environnement maritime.

Retrouvez cette gamme complète de produits dans notre catalogue en ligne et contactez-nous pour obtenir les fiches techniques sur simple demande à votre contact habituel. Et si vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou une cotation, contactez votre distributeur ou votre contact POK. Nos équipes sont à votre disposition pour vous aider à sélectionner la solution adaptée à vos besoins.

supporter officiel de
depuis 2001