POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 26 Février 2018 – Jupiter

26 Février 2018 – Jupiter


Le robot de demain, disponible aujourd’hui

Jupiter, en latin Juppiter ou Iuppiter, est le dieu romain qui gouverne la terre et le ciel, ainsi que tous les êtres vivants s’y trouvant. Il est aussi le maître des autres dieux et est originellement un dieu du ciel, caractéristique que l’on retrouve dans son association aux présages célestes, liés aux pratiques divinatoires des prêtres de Rome. Il est assimilé à Zeus chez les Grecs.

Chez POK®, Jupiter est notre « dernier-né ». Un robot de nouvelle génération qui porte bien son nom, puisqu’il va combattre les hautes flammes qui se dirigent vers le ciel. C’est comme le dieu qui porte son nom, un outil puissant et « combatif ».

Monté sur des chenilles, ce robot est équipé d’une lance monitor motorisée de type DN65 en alliage d’aluminium et d’un diffuseur de 2 000 litres par minute. Cet ensemble offre des possibilités sans égal.

Ce robot ultra-compact, peut intervenir dans des espaces très confinés. Son centre de gravité bas permet une meilleure adhérence sur tous les terrains. Pour avoir une masse plus importante un ajout de poids dans un coffre prévu à cet effet peut être effectué. Le franchissement des obstacles et des escaliers jusqu’à 45° d’inclinaison est très aisé.

Le Jupiter doit sa maniabilité exceptionnelle grâce à sa commande de vitesse progressive. Il est facile d’utilisation grâce à un pupitre de commande unique : une seule personne peut contrôler la lance monitor motorisée et le robot en même temps. De plus, il permet de tracter 60 mètres de tuyaux DN80 en eau.

Il peut être utilisé en marche arrière et pivoter sur lui-même. Équipé d’une caméra haute résolution à leds, il est donc également opérationnel dans l’obscurité, de nuit. Cette caméra a une portée de 10 mètres dans l’obscurité totale, ce qui est exceptionnel.

Le système est entièrement submersible. La transmission vidéo numérique du Jupiter offre une parfaite stabilité de l’image grâce à des spots en leds en aluminium.

Ce robot est une parfaite réponse aux besoins des brigades de Sapeurs-Pompiers modernes et des nombreuses industries qui ont besoin de répondre à des critères, en matière de lutte contre l’incendie, de plus en plus exigeants. Les industries pétrochimiques, les sites de stockage de pétroles et de gaz, les usines de recyclage des déchets, les aéroports, les bases navales, la défense, sont autant d’utilisateurs du robot Jupiter.

Retrouvez cette nouveauté ainsi que toutes nos innovations dans notre catalogue en ligne. Pour plus d’informations ou pour une demande de cotation, rapprochez-vous de votre distributeur ou de votre contact POK.

supporter officiel de
depuis 2001