POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 2 Avril 2018 – JNDJ

2 Avril 2018 – JNDJ


À la découverte du monde professionnel

Le 29 mars 2018 se tenait la 7e édition de la JDNJ (Journée Nationale Des Jeunes). Cette journée permet de mettre en lien les jeunes et les entreprises à travers des visites de site dans tous les secteurs de l’économie. Cet événement est une opportunité pour les jeunes de découvrir et comprendre le monde de l’entreprise. C’est aussi une occasion, pour les entreprises, de susciter des vocations et de communiquer sur les compétences dont ils auront besoin à l’avenir.

C’est donc tout naturellement que la société POK® a ouvert ses portes au collège Paul Langevin de Romilly-sur-Seine (10). Les visiteurs, élèves en classe de 3e, ont pris très au sérieux cette visite. Afin d’appréhender l’ensemble de l’entreprise, et avec l’aide de leurs enseignants, un livret de 19 pages a été créé par les élèves, 8 interviews ont été réalisées, et des centaines de questions posées sur l’entreprise, ses produits et ses collaborateurs.

Quel bonheur pour nos équipes de découvrir des jeunes déjà très impliqués dans leurs choix d’avenir et curieux de découvrir le milieu industriel et notre entreprise fondée en 1976.

À l’issue de cette visite les collégiens et leurs professeurs ont réalisé un numéro Hors-Série de leur magazine « Parcours Avenir » retraçant les deux parcours de visites empruntés par les élèves. Edito, Présentation générale de l’entreprise, Interviews et coup de projecteur sur les produits POK, tout y est ! Un véritable travail de journaliste réalisé par des élèves motivés.

Après le succès de cette édition 2018, la société POK ouvrira à nouveau ses portes en 2019 pour accueillir des élèves que nous espérons tout aussi curieux et motivés. En attendant, la société POK va continuer d’innover et espère peut-être avoir la chance de recruter ces anciens élèves en qualité de collaborateurs chez qui la visite aura fait naître une vocation.

supporter officiel de
depuis 2001