POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 21 Mai 2018 – Team 18

21 Mai 2018 – Team 18


Partenariat

Du 21 au 22 avril dernier, POK® se tenait, une nouvelle fois, au côté du Team 18 qui participait pour la 16ème fois aux mythiques 24H du Mans Moto. Cela fait maintenant 12 ans, que la société POK est partenaire de ce Team emblématique de la course moto, afin de partager des valeurs communes : l’esprit des sapeurs-pompiers, compétition, cohésion, pugnacité et succès.

Voilà maintenant 18 ans que la team 18 a été créée par une poignée de sapeurs-pompiers passionnés avec dans un premier temps, le rêve de terminer une course de 24 heures et puis très rapidement l’envie de victoires s’est faite pressante. Le point d’orgue de cette belle aventure fut une place de vice-champion du monde dans leur catégorie en 2009.

Pour cette 16ème édition des 24 heures du Mans moto, c’est une semaine très chargée qui attendait le Team 18 avec des essais le mardi, le jeudi et le vendredi pour découvrir la nouvelle équipe avec ses 2 nouveaux pilotes espagnols.

Les essais furent corrects mais une mauvaise chute le vendredi a interdit à l’un des pilotes de participer à l’épreuve ; en cause une fracture du poignet. Ce fût donc une semaine harassante, mais avec une très belle ambiance et un très grand professionnalisme des membres, le tout ponctué par une 22ème place sur la grille de départ parmi les 60 équipes représentant diverses nations de la moto.

La course a été prudente mais très efficace avec très rapidement un top 15 dans les premières heures. Une nuit parfaite, sans erreur, tant de la part des pilotes que de la part de l’équipe lors de chaque ravitaillement.

Finalement, après des moments de stress la belle moto rouge portant le numéro 18, passe la ligne en 16ème position sur 60 (6ème de sa catégorie).

Cette année encore cette épreuve fût l’occasion pour la société POK de réaliser de belles rencontres en invitant grâce à la structure du Team 18 des clients partenaires, nous accordant leur confiance de longue date.

supporter officiel de
depuis 2001