POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 4 Juin 2018 – POK et le Service des Essences des Armées

4 Juin 2018 – POK et le Service des Essences des Armées


Une confiance renouvelée

La société POK®, fondée 1976, est connue dans le monde pour son matériel de lutte contre l’incendie d’une haute technicité et d’une grande qualité. Mais il ne faut pas oublier que la société POK fournit également pour de nombreux secteurs d’activité, une très large gamme de raccords. Ces raccords s’adaptent aux normes de nombreux pays et sont disponibles dans différents matériaux et différentes tailles. Cet éventail complet permet à POK de servir de nombreuses industries mais également la défense et en premier lieu le SEA.

Qu’est-ce que le Service des Essences des Armées (SEA) ? Pendant la Première Guerre Mondiale, et avec la généralisation de l’emploi des moyens mécanisés, c’est fait sentir la nécessité de mettre en place une nouvelle chaîne d’approvisionnement en « carburant ». À l’époque, elle se compose du Service de l’intendance, qui approvisionne et stocke le carburant, et du Service automobile qui le transporte. Le 25 novembre 1940, l’ensemble, de ces responsabilités, est confié à un organisme unique et il reçoit le nom de Service des Essences des Armées, nom qu’il porte encore aujourd’hui. En 1945, une ordonnance définit le SEA comme un service commun chargé de ravitailler en tous lieux l’ensemble des forces armées et un décret de 1991 précise que ce service doit « assurer en tout temps, en tous lieux et en toutes circonstances le soutien pétrolier des forces armées, tout en jouant le rôle de conseiller technique pétrolier auprès des états-majors».

Le SEA assume aujourd’hui l’approvisionnement, le stockage, la distribution et la qualité des carburants et des lubrifiants au profit des véhicules terrestres, des aéronefs et des navires des différentes armées françaises et de la Gendarmerie nationale. L’Armée de terre est soutenue en totalité depuis la reprise du soutien de l’ALAT entre 2007 et 2008 ; depuis 2009, les carburants de soute de la Marine ont rejoint les missions du SEA. De plus, les spécialistes du SEA conseillent les commandements dans le domaine pétrolier.

Cela fait maintenant plus de 15 ans que le SEA fait confiance à la marque POK dans ce domaine des transferts de carburants ; notre gamme de raccords répondant parfaitement à leurs besoins. Notre département commercial France met tout en œuvre pour satisfaire ses clients, et c’est avec une grande fierté que chacun des membres de l’équipe répond aux demandes exigeantes du SEA qui ne pourrait pas, sans des produits de qualité, faire son travail de manière efficace. Nous espérons voir cette confiance perdurer dans l’avenir et avoir la chance de continuer à contribuer à l’effort national à notre façon.

Si vous souhaitez découvrir notre gamme de raccords, n’hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne. Et n’oubliez pas, pour toutes vos demandes commerciales, vous pouvez vous rapprocher de votre contact POK ou votre distributeur local.

supporter officiel de
depuis 2001