POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 3 Septembre 2018 – Firefighter Combat Challenge

3 Septembre 2018 – Firefighter Combat Challenge


Événement

Du 22 au 27 octobre 2018, se tiendra, à Sacramento, CA, aux États-Unis le 27e WC Firefighter Combat Challenge. Découvrez ce concours épique, sponsorisé par POK®, où s’affrontent de nombreuses brigades de Sapeurs-Pompiers.

La première édition de ce concours s’est tenue en mai 1991 et elle voyait s’affronter 5 services incendie des Etats-Unis. 27 ans plus tard, les équipes affluent en masse du monde entier. Ce véritable défi physique est une formidable opportunité pour les Sapeurs-Pompiers en provenance de pays comme la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne, l’Argentine et même la France, de s’affronter dans des épreuves qui sont le reflet des conditions de travail extrêmes des soldats du feu.

De nos jours cette compétition se compose de 5 tâches qui sont l’ascension d’une tour de 5 étages, le levage, le hachage, le traînement des tuyaux et le sauvetage d’une victime de 80 kg. Le but de ces épreuves est d’encourager la bonne condition physique des Sapeurs-Pompiers.

Cette compétition est parfaitement en phase avec les valeurs de la société POK. C’est principalement pour cette raison que la société POK est partenaire de l’évènement. Notre département Recherche et Développement produits a développé pour cet événement la lance à main Victory. Une innovation qui allie robustesse, précision, légèreté et maniabilité. Durant les épreuves, ce produit POK permet de gagner de nombreuses secondes.

Cette année encore, la société POK vous invite à suivre cette compétition, à laquelle nous apportons notre soutien. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des résultats de cette compétition.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette compétition, vous pouvez consulter le site internet du Firefighter Combat Challenge ou visionner l’une des nombreuses vidéos de présentation.

Et si vous aussi, vous êtes organisateur d’un événement en lien avec les valeurs POK, n’hésitez pas à contacter notre département communication institutionnelle à l’adresse suivante : nathalie.sejourne [at] pok-fire.com. Nous étudierons, avec vous, les possibilités de partenariat.

supporter officiel de
depuis 2001