POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 1 Octobre 2018 – Dicodoplus

1 Octobre 2018 – Dicodoplus


La puissance

POK® propose depuis de nombreuses années une très large gamme de châssis tractables. Ces derniers peuvent être équipés de différentes lances monitors allant de 3 000 à 30 000 litres minutes en fonction des besoins de nos clients. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le châssis type « 15 000 » équipé avec une lance Dicodoplus.

Le châssis type « 15 000 » possède les mêmes caractéristiques de base que toute la gamme POK, c’est-à-dire :

  • Châssis en alliage d’aluminium entièrement réalisé par un technicien chaudronnier hautement qualifié,
  • Des pieds stabilisateurs réglables manuellement assurant le maintien au sol et la sécurité de l’utilisateur.
  • Timon avec anneau de tractage réglable et normalisé,
  • Coffre de rangement standard,
  • Feux de signalisation,
  • Roue Jockey à collier escamotable.

Cette remorque, dont l’essieu peut supporter une charge de 2 500 kg, est équipée d’une lance Dicodoplus. Cette lance monitor motorisée DN150 est en alliage d’aluminium. La lance est alimentée par quatre raccords DN150 avec vannes papillon sur lesquelles peuvent se connecter 4 collecteurs à clapets de 3 entrées DN65 chacun, soit 12 entrées de DN65 au total. Le débit disponible peut alors varier de 10 000 à 15 000 litres minutes.

Son système de télécommande à distance a une portée radio de 300 mètres en champs libre. Il autorise des mouvements simultanés et progressifs permettant un positionnement très précis du jet. Le débit peut être également piloté à distance. La batterie possède une autonomie de plus 16 heures en fonctionnement continu et permet de piloter un balayage en azimut à angle variable.

La lance monitor Dicodoplus DN150 est conçue pour répondre aux situations d’urgence dans des complexes industriels de grande envergure (entrepôts, raffinerie…). Son jet est capable d’atteindre une distance de 110 mètres.

Vous pouvez visionner la vidéo de ce produit en action sur la chaîne YouTube de la société POK. Et pour découvrir l’ensemble de nos châssis tractables, vous pouvez vous rendre dans notre section Téléchargement et consulter notre catalogue en ligne ainsi que la plaquette Châssis Tractables.

Et n’oubliez pas que si l’un de nos produits retient votre attention, vous pouvez vous rapprocher de votre distributeur ou de votre contact POK afin d’obtenir plus de renseignements techniques ou une cotation.

supporter officiel de
depuis 2001