POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 12 Novembre 2018 – Firefighter Combat Challenge

12 Novembre 2018 – Firefighter Combat Challenge


Événement

Du 22 au 27 octobre 2018 s’est déroulé à Sacramento, CA aux États-Unis le 27e WC Firefighter Combat Challenge. Durant cet événement, des brigades de Sapeurs-Pompiers en provenance du monde entier se sont affrontées dans un parcours de 5 épreuves.

Depuis toujours et tout au long de l’année les soldats du feu affrontent de nombreuses situations à risques où leur bonne condition physique est essentielle. Cette compétition, fondée en mai 1991, fut créée pour le rappeler. Si la première édition ne comptait que 5 équipes américaines, la 27e édition a accueilli des équipes de nombreuses nations : Nouvelle-Zélande, Allemagne, France. Les inscriptions à cet événement sont de plus en plus nombreuses et les épreuves proposées toujours intéressantes :

  • ascension d’une tour de 5 étages,
  • levage,
  • hachage,
  • traînement des tuyaux,
  • sauvetage d’une victime de 80 kg.

Ces épreuves, en rapport avec les missions quotidiennes des Sapeurs-Pompiers, étaient chronométrées afin d’établir un classement. La difficulté majeure durant ces défis est qu’ils sont exécutés en tenue complète. Cela n’a pas empêché les participants d’établir de nouveaux records que vous pouvez retrouver sur la page résultats du site du Firefighter Combat Challenge.

POK® est heureux de soutenir des événements en phase avec les valeurs de la société. C’est donc avec impatience que la société POK attend l’édition 2019 où nous espérons voir, à nouveau, s’affronter ces hommes et ces femmes qui, chaque jour, se consacrent à la sécurité des personnes et des biens dans leur pays respectif. C’est pour eux que nous innovons constamment en proposant des produits de plus en plus performant et garantissant leur sécurité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette compétition ou vous inscrire aux prochaines éditions, vous pouvez consulter le site internet du Firefighter Combat Challenge et visionner l’une des nombreuses vidéos de présentation sur YouTube.

Et si vous aussi, vous êtes organisateur d’un événement en lien avec les valeurs POK, n’hésitez pas à contacter notre département communication institutionnelle à l’adresse suivante : nathalie.sejourne [at] pok-fire.com. Nous étudierons, avec vous, les possibilités de partenariat.

supporter officiel de
depuis 2001