POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 10 Décembre 2018 – MINI ATEX

10 Décembre 2018 – MINI ATEX


Découverte produit

Toutes nos lances monitors compatibles POK EasyDrive© peuvent être pilotées de manière filaire ou de manière sans fil par radiocommande. Dans les environnements explosibles, notre radiocommande MINI ATEX offre toutes les sécurités pour une utilisation en toute sérénité. Nos systèmes de commande ont tous été développés en associant les contraintes normatives les plus drastiques et notre savoir-faire industriel, leur garantissant ainsi un très haut niveau de sécurité et de fiabilité. Deux organismes certificateurs de premier plan en Europe (LCIE) ont validé nos systèmes ATEX.

Le système de commande MINI ATEX permet la commande par ondes hertziennes de toutes les lances monitors compatibles POK EasyDrive©.  Certifié par un des laboratoires de premier plan en Europe, cette radiocommande peut être utilisée en groupe IIB (Éthylène), catégorie 2 (Zone 1).

Grâce à son pupitre compact et de poids extrêmement faible (280g), la radiocommande offre les performances et les sécurités indispensables à la conduite en toute quiétude des lances monitor. Ses manipulateurs robustes et originaux (sans contact) permettent une commande en toute souplesse et avec une grande précision des mouvements site et azimut et du diffuseur. Un bouton coup de poing d’arrêt d’urgence redondant et auto-contrôlé permet à l’opérateur d’arrêter immédiatement tous les mouvements en cas d’apparition d’un danger.

Un scan de fréquence très original et automatique, basé sur le protocole LBT (Listen Before Talking) autorise le fonctionnement de la commande à distance même en présence de perturbations électromagnétiques externes. Un dialogue permanent entre l’émetteur et le récepteur garanti un niveau de sécurité élevé; deux leds bicolores permettent à l’utilisateur de connaître, en temps réel, l’état de la communication. Le balayage automatique de l’azimut peut être lancé par simple appui sur un bouton-poussoir et paramétré de manière très intuitive à l’aide des joysticks de commande.

Grâce à sa batterie interne de grande capacité, la télécommande possède une autonomie de plus de 8H en fonctionnement continu. La recharge de la batterie se fait, à l’aide d’un chargeur rapide, en moins de 3H. L’adéquation du chargeur à la batterie est mesurée en permanence.

Associé aux moteurs à codeurs intégrés de la lance monitor, le système de commande supprime toute contrainte mécanique grâce à un algorithme d’asservissement de position très sophistiqué.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur ce produit, vous pouvez consulter notre catalogue en ligne ou vous rapprocher de votre distributeur ou de votre contact POK.

supporter officiel de
depuis 2001