POK - Manufacturer of firefighting equipment - November 4th, 2019 – Job dating on November 29th

News


News archive 2019


November 4th, 2019 – Job dating on November 29th

A first for POK®: after the recruitment open house on Friday 26th of July, the open house for the families of our employees on 4th of October 2019, we are launching an event dedicated to job dating!
Come on November 29th from 4:30 pm to 6 pm at 18 Cours Antoine Lavoisier in Nogent-sur-Seine with your CV.

More...

November 4th, 2019 – Job dating on November 29th

A first for POK®: after the recruitment open house on Friday 26th of July, the open house for the families of our employees on 4th of October 2019, we are launching an event dedicated to job dating!
Come on November 29th from 4:30 pm to 6 pm at 18 Cours Antoine Lavoisier in Nogent-sur-Seine with your CV.

More...

October 21rst, 2019 – The STACS

A brilliant invention, 100% POK®! We wanted to present this solution at the largest fire show, Interschutz, but the solution being available, operational, functional, successful, no need to wait. The STACS is the solution for controlling monitors on trucks. This solution is unique on the market. There is no better equivalent.

More...

October 21rst, 2019 – The STACS

A brilliant invention, 100% POK®! We wanted to present this solution at the largest fire show, Interschutz, but the solution being available, operational, functional, successful, no need to wait. The STACS is the solution for controlling monitors on trucks. This solution is unique on the market. There is no better equivalent.

More...

October 14th, 2019 – Open doors at Nogent with Jupiter

Do you know our robot Jupiter? 100% made by POK® !

After a training session held to Sylvie and Laurent by the electronic R&D department, Jupiter followed the Nogent fire brigade for a few demonstrations.

More...

October 14th, 2019 – Open doors at Nogent with Jupiter

Do you know our robot Jupiter? 100% made by POK® !

After a training session held to Sylvie and Laurent by the electronic R&D department, Jupiter followed the Nogent fire brigade for a few demonstrations.

More...

September 2nd, 2019 – Open house for families of employees in October

A new event at POK®, after the recruitment open house on Friday 26 July, we are launching the open house for the families of our colleagues on the 4th of October 2019. It’s easy to participate!

More...

September 2nd, 2019 – Open house for families of employees in October

A new event at POK®, after the recruitment open house on Friday 26 July, we are launching the open house for the families of our colleagues on the 4th of October 2019. It’s easy to participate!

More...

August 19th, 2019 – High expansion foam generator DN300

The “MISTRAL 300” foam generator is mainly made of aluminium alloy with a stainless steel turbine that allows permanent operation, which is not the case with competing models equipped with plastic turbines.

 

More...

August 19th, 2019 – High expansion foam generator DN300

The “MISTRAL 300” foam generator is mainly made of aluminium alloy with a stainless steel turbine that allows permanent operation, which is not the case with competing models equipped with plastic turbines.

 

More...

August 5th, 2019 – The benefits of fiber optics

The deployment of the optical fiber on our Nogent-sur-Seine site has enabled us to increase from around 30 Mbps to 200 Mbps.

We notice a significant difference when we use software such as skype for videoconferencing with our customers or our teams abroad. Similarly, sending large files now works very well.

More...

August 5th, 2019 – The benefits of fiber optics

The deployment of the optical fiber on our Nogent-sur-Seine site has enabled us to increase from around 30 Mbps to 200 Mbps.

We notice a significant difference when we use software such as skype for videoconferencing with our customers or our teams abroad. Similarly, sending large files now works very well.

More...

July 22nd, 2019 – Aluminum ladders

Today, ladders are used by firefighters to rescue people trapped in floors by basement garbage fires, or to place fire hoses at a good height to attack a fire from a high position, and at the same time to save the cat on the branches of a tree.

More...

July 22nd, 2019 – Aluminum ladders

Today, ladders are used by firefighters to rescue people trapped in floors by basement garbage fires, or to place fire hoses at a good height to attack a fire from a high position, and at the same time to save the cat on the branches of a tree.

More...

July 15th, 2019 – Drones

When the structure of the Parisian cathedral burned, the Parisian fire brigade sent a tracked robot inside the burning nave, dragging a 70-litre hose delivering between 1500 and 2000 liters of water per minute, which is too insufficient to extinguish the burning structure. Of course, I did observe a few small nozzles supplied by 45 […]

More...

July 15th, 2019 – Drones

When the structure of the Parisian cathedral burned, the Parisian fire brigade sent a tracked robot inside the burning nave, dragging a 70-litre hose delivering between 1500 and 2000 liters of water per minute, which is too insufficient to extinguish the burning structure. Of course, I did observe a few small nozzles supplied by 45 […]

More...

July 8th, 2019 – Recruitment open event on Friday July 26th

Come to our recruitment open house event on Friday, July 26th at 5pm.
For all those who are looking for work in Nogent and who have not gone on holiday!

Many positions such as price analyst, production data technician, design technician, etc… are available.If you don’t have a defined project, don’t hesitate to come and talk to us about it.
We will try to see if your profile matches one of our positions.

More...

July 8th, 2019 – Recruitment open event on Friday July 26th

Come to our recruitment open house event on Friday, July 26th at 5pm.
For all those who are looking for work in Nogent and who have not gone on holiday!

Many positions such as price analyst, production data technician, design technician, etc… are available.If you don’t have a defined project, don’t hesitate to come and talk to us about it.
We will try to see if your profile matches one of our positions.

More...

July 1rst, 2019 – Our experts in the assembly workshop

Our products are assembled by professionals.
This does not prevent us from having to be continuously trained on new products.
For this reason, the most experienced people pass on their knowledge.

Let’s listen to Ombeline in this video!

More...

July 1rst, 2019 – Our experts in the assembly workshop

Our products are assembled by professionals.
This does not prevent us from having to be continuously trained on new products.
For this reason, the most experienced people pass on their knowledge.

Let’s listen to Ombeline in this video!

More...

June 17th, 2019 – The JUPITER robot

With its experience in the manufacture of fire-fighting equipment, POK® wanted to create a robot that could perform technical feats while remaining extremely easy to handle: the JUPITER was born.

More...

June 17th, 2019 – The JUPITER robot

With its experience in the manufacture of fire-fighting equipment, POK® wanted to create a robot that could perform technical feats while remaining extremely easy to handle: the JUPITER was born.

More...

June 11th, 2019 – Team 18 at les 24H du Mans

Long live Team 18!! It is with great pleasure that the entire POK® team will follow the 24H du Mans race and more particularly as every year… the Team 18. Here is a nice portrait of the team. The 24 Hours of Le Mans will take place on June 15 and 16, 2019.

More...

June 11th, 2019 – Team 18 at les 24H du Mans

Long live Team 18!! It is with great pleasure that the entire POK® team will follow the 24H du Mans race and more particularly as every year… the Team 18. Here is a nice portrait of the team. The 24 Hours of Le Mans will take place on June 15 and 16, 2019.

More...

June 3rd, 2019 – Low expansion foam

Low-expansion foam generators operate with a pre-mix feed. The foam nozzle converts the supply pressure into speed with the air suction function which vigorously agitates to produce the foam sprayed from a distance.

More...

June 3rd, 2019 – Low expansion foam

Low-expansion foam generators operate with a pre-mix feed. The foam nozzle converts the supply pressure into speed with the air suction function which vigorously agitates to produce the foam sprayed from a distance.

More...

May 27th, 2019 – My internship in mechanical engineering

As a student in the 2nd and last year of a program called Mechanical and Production Engineering (GMP) in Troyes, it is necessary for me to do a 10-week internship for a professional immersion and to be able to apply my knowledge. CRAN welcomed me for this final internship in its design office, where I was able to see the difference between the university and the professional world through the transition from theory to practice.

More...

May 27th, 2019 – My internship in mechanical engineering

As a student in the 2nd and last year of a program called Mechanical and Production Engineering (GMP) in Troyes, it is necessary for me to do a 10-week internship for a professional immersion and to be able to apply my knowledge. CRAN welcomed me for this final internship in its design office, where I was able to see the difference between the university and the professional world through the transition from theory to practice.

More...

May 20th, 2019 – My internship in quality method

As part of my university degree in mechanical and production engineering technology at the University Institute of Technology in Troyes, I had the opportunity to complete a 10-week end-of-study internship at the methods office of POK SAS

More...

May 20th, 2019 – My internship in quality method

As part of my university degree in mechanical and production engineering technology at the University Institute of Technology in Troyes, I had the opportunity to complete a 10-week end-of-study internship at the methods office of POK SAS

More...

May 6th, 2019 – Monitors

POK® builds a wide range of monitors. Originally these devices were intended to use pressures and flows beyond the range of portable equipment, whether by one or more firefighters.

More...

May 6th, 2019 – Monitors

POK® builds a wide range of monitors. Originally these devices were intended to use pressures and flows beyond the range of portable equipment, whether by one or more firefighters.

More...

April 2nd, 2019 – Wrenches

The security services are responsible for all wrenches intended to access the opening of doorways, cabinet doors, manholes and the tightening and loosening of couplings , as well as hydrants and fire hydrants.  Concerning the wrenches used to tighten the couplings, POK® manufactures a wide range of them, which in general have the particularity of being made out of a non-sparking material such as copper-aluminium and aluminium alloy.

 

More...

April 2nd, 2019 – Wrenches

The security services are responsible for all wrenches intended to access the opening of doorways, cabinet doors, manholes and the tightening and loosening of couplings , as well as hydrants and fire hydrants.  Concerning the wrenches used to tighten the couplings, POK® manufactures a wide range of them, which in general have the particularity of being made out of a non-sparking material such as copper-aluminium and aluminium alloy.

 

More...

March 4th, 2019 – Dividers

POK® manufactures valve dividers. These devices are used to supply several lines of attack from a single pump. Valves are used either to disconnect the power supply to an appliance or to replace it during operation with more appropriate equipment.

 

More...

March 4th, 2019 – Dividers

POK® manufactures valve dividers. These devices are used to supply several lines of attack from a single pump. Valves are used either to disconnect the power supply to an appliance or to replace it during operation with more appropriate equipment.

 

More...

February 4th, 2019 – Mobile foam units

POK® created its first mobile foam unit as part of a fire equipment order in 1982. This equipment is used to protect factories, petroleum deposits, and high-risk installations. It involves a minimum training of the staff in fire attack department.

 

More...

February 4th, 2019 – Mobile foam units

POK® created its first mobile foam unit as part of a fire equipment order in 1982. This equipment is used to protect factories, petroleum deposits, and high-risk installations. It involves a minimum training of the staff in fire attack department.

 

More...

January 21rst, 2019 – Around the pump injector

The British designation is more meaningful: “injector around the pump”.

It is an ingenious mechanism in the way that the premixing takes place without loss of pressure, which makes it possible to supply a foam branchpipe at a long distance from the emulsifier container.

More...

January 21rst, 2019 – Around the pump injector

The British designation is more meaningful: “injector around the pump”.

It is an ingenious mechanism in the way that the premixing takes place without loss of pressure, which makes it possible to supply a foam branchpipe at a long distance from the emulsifier container.

More...

January 7th, 2019 – Various couplings

Since 1977 POK® has been building fire couplings in accordance with the various standards existing on the planet, or sometimes outside the standards as for Storz DN200 and 250 couplings. Thus you can buy “Barcelona” couplings, British Instantaneous couplings in DN45 and DN70, American fire couplings, 3-piece non-symmetrical screw couplings with very good pressure resistance.

More...

January 7th, 2019 – Various couplings

Since 1977 POK® has been building fire couplings in accordance with the various standards existing on the planet, or sometimes outside the standards as for Storz DN200 and 250 couplings. Thus you can buy “Barcelona” couplings, British Instantaneous couplings in DN45 and DN70, American fire couplings, 3-piece non-symmetrical screw couplings with very good pressure resistance.

More...
official supporter of
since 2001

POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - 16 Décembre 2019 – La Légende

News


Nouvelles archivés Année : 2019


16 Décembre 2019 – La Légende

Pour faire face à une demande toujours plus accrue des pompiers sur les lances automatiques, POK® a réalisé un travail de fond en partenariat avec des professionnels afin de créer une lance parfaitement adaptée à l’évolution des feux en espace clos.

Plus...

16 Décembre 2019 – La Légende

Pour faire face à une demande toujours plus accrue des pompiers sur les lances automatiques, POK® a réalisé un travail de fond en partenariat avec des professionnels afin de créer une lance parfaitement adaptée à l’évolution des feux en espace clos.

Plus...

21 Octobre 2019 – Le STACS

Invention géniale, 100% POK® ! Nous voulions présenter cette solution sur le plus grand salon du feu, Interschutz, mais la solution étant disponible, opérationnelle, fonctionnelle, aboutie, inutile d’attendre. Le STACS est la solution pour piloter les monitors sur camion. Cette solution est unique sur le marché. Il n’y a pas de meilleur équivalent.

Plus...

21 Octobre 2019 – Le STACS

Invention géniale, 100% POK® ! Nous voulions présenter cette solution sur le plus grand salon du feu, Interschutz, mais la solution étant disponible, opérationnelle, fonctionnelle, aboutie, inutile d’attendre. Le STACS est la solution pour piloter les monitors sur camion. Cette solution est unique sur le marché. Il n’y a pas de meilleur équivalent.

Plus...

14 Octobre 2019 – Portes ouvertes à Nogent-sur-Seine avec le Jupiter

Connaissez-vous notre robot Jupiter? Fabrication 100% POK® !

Après une formation tenue à Sylvie et Laurent par le service R&D électronique, Jupiter à suivi les pompiers de Nogent-sur-Seine pour quelques démonstrations.

Plus...

14 Octobre 2019 – Portes ouvertes à Nogent-sur-Seine avec le Jupiter

Connaissez-vous notre robot Jupiter? Fabrication 100% POK® !

Après une formation tenue à Sylvie et Laurent par le service R&D électronique, Jupiter à suivi les pompiers de Nogent-sur-Seine pour quelques démonstrations.

Plus...

7 Octobre 2019 – Portes ouvertes pour la famille

Une première chez POK®, après les portes ouvertes du recrutement du vendredi 26 juillet, nous avons lancé les portes ouvertes aux familles de nos salariés le 4 octobre 2019. Les visites ont commencé à 16H15 pour se terminer à 19H.

Plus...

7 Octobre 2019 – Portes ouvertes pour la famille

Une première chez POK®, après les portes ouvertes du recrutement du vendredi 26 juillet, nous avons lancé les portes ouvertes aux familles de nos salariés le 4 octobre 2019. Les visites ont commencé à 16H15 pour se terminer à 19H.

Plus...

2 Septembre 2019 – En octobre soirée portes ouvertes pour les familles des salariés

Une première chez POK®, après les portes ouvertes du recrutement du vendredi 26 juillet, nous lançons les portes ouvertes aux familles de nos salariés le 4 octobre 2019. Pour participer, rien de plus simple !

Plus...

2 Septembre 2019 – En octobre soirée portes ouvertes pour les familles des salariés

Une première chez POK®, après les portes ouvertes du recrutement du vendredi 26 juillet, nous lançons les portes ouvertes aux familles de nos salariés le 4 octobre 2019. Pour participer, rien de plus simple !

Plus...

19 Août 2019 – Générateur de mousse HF

Le générateur de mousse « MISTRAL 300 » est réalisé principalement en alliage d’aluminium avec une turbine en acier inoxydable qui permet un fonctionnement permanent, ce qui n’est pas le cas de modèles concurrents équipés de turbines en matière plastique.

En effet, les matières plastiques ont une reprise d’humidité qui fait gonfler le diamètre extérieur de la turbine qui vient frotter dans la cage de celle-ci et bloque celle-ci en moins de trois heures.

Plus...

19 Août 2019 – Générateur de mousse HF

Le générateur de mousse « MISTRAL 300 » est réalisé principalement en alliage d’aluminium avec une turbine en acier inoxydable qui permet un fonctionnement permanent, ce qui n’est pas le cas de modèles concurrents équipés de turbines en matière plastique.

En effet, les matières plastiques ont une reprise d’humidité qui fait gonfler le diamètre extérieur de la turbine qui vient frotter dans la cage de celle-ci et bloque celle-ci en moins de trois heures.

Plus...

5 Août 2019 – Vive la fibre optique !

Le déploiement de la fibre sur notre site de Nogent-sur-Seine nous a permis de passer d’environ 30 Mbps à 200 Mbps.

Nous notons une différence notoire quand nous utilisons des logiciels comme skype pour les visioconférences avec nos clients ou nos équipes à l’étranger.

De même, l’envoie de gros fichiers fonctionne maintenant très bien.

Plus...

5 Août 2019 – Vive la fibre optique !

Le déploiement de la fibre sur notre site de Nogent-sur-Seine nous a permis de passer d’environ 30 Mbps à 200 Mbps.

Nous notons une différence notoire quand nous utilisons des logiciels comme skype pour les visioconférences avec nos clients ou nos équipes à l’étranger.

De même, l’envoie de gros fichiers fonctionne maintenant très bien.

Plus...

29 Juillet 2019 – Les bouchons Keyser

Tous les ans à pareille époque (Juin, Juillet, Aout), les autorités se plaignent de prélèvement intempestif sur les bouches d’incendie qui assèchent les réserves d’eau et créent des risques supplémentaires avec des chaussées glissantes.

Plus...

29 Juillet 2019 – Les bouchons Keyser

Tous les ans à pareille époque (Juin, Juillet, Aout), les autorités se plaignent de prélèvement intempestif sur les bouches d’incendie qui assèchent les réserves d’eau et créent des risques supplémentaires avec des chaussées glissantes.

Plus...

22 Juillet 2019 – Les échelles en aluminium

Aujourd’hui, les échelles servent aux Sapeurs-Pompiers pour sauver les gens coincés dans les étages par les feux de poubelles des sous-sols, ou pour placer les lances d’incendie à bonne hauteur afin d’attaquer un incendie depuis une position en altitude, ou même pour sauver au chat refugié sur les branches d’un arbre.

Bref, une échelle sert aujourd’hui de passer d’un endroit à un autre dans une relative sécurité provenant du sens de l’équilibre de l’opérateur.

Plus...

22 Juillet 2019 – Les échelles en aluminium

Aujourd’hui, les échelles servent aux Sapeurs-Pompiers pour sauver les gens coincés dans les étages par les feux de poubelles des sous-sols, ou pour placer les lances d’incendie à bonne hauteur afin d’attaquer un incendie depuis une position en altitude, ou même pour sauver au chat refugié sur les branches d’un arbre.

Bref, une échelle sert aujourd’hui de passer d’un endroit à un autre dans une relative sécurité provenant du sens de l’équilibre de l’opérateur.

Plus...

15 Juillet 2019 – Les drones

Lorsque la charpente de la cathédrale parisienne a brûlé, les pompiers parisiens ont en particulier envoyé à l’intérieur de la nef en feu un robot chenillé traînant un tuyau de 70 débitant entre 1500 et 2000 litres, d’eau par minute, ce qui est trop insuffisant pour assurer l’extinction de la charpente en feu.

Plus...

15 Juillet 2019 – Les drones

Lorsque la charpente de la cathédrale parisienne a brûlé, les pompiers parisiens ont en particulier envoyé à l’intérieur de la nef en feu un robot chenillé traînant un tuyau de 70 débitant entre 1500 et 2000 litres, d’eau par minute, ce qui est trop insuffisant pour assurer l’extinction de la charpente en feu.

Plus...

8 Juillet 2019 – Evénement portes ouvertes du recrutement vendredi 26 juillet

Venez nombreux à notre événement de portes ouvertes du recrutement, le vendredi 26 juillet à partir de 17 H. Pour tous ceux qui cherchent du travail à Nogent et qui ne sont pas partis en vacances !!

De nombreux postes tel que analyste de prix, technicien de données en production, technicien bureau d’études etc sont à pourvoir.

Si vous n’avez pas de projet défini, n’hésitez pas à venir nous en parler. Nous regarderons si votre profile correspond à un de nos postes.

Plus...

8 Juillet 2019 – Evénement portes ouvertes du recrutement vendredi 26 juillet

Venez nombreux à notre événement de portes ouvertes du recrutement, le vendredi 26 juillet à partir de 17 H. Pour tous ceux qui cherchent du travail à Nogent et qui ne sont pas partis en vacances !!

De nombreux postes tel que analyste de prix, technicien de données en production, technicien bureau d’études etc sont à pourvoir.

Si vous n’avez pas de projet défini, n’hésitez pas à venir nous en parler. Nous regarderons si votre profile correspond à un de nos postes.

Plus...

2 Juillet 2019 – Rafraîchisseur d’air

Notre atelier de fabrication est maintenant doté d’un rafraîchisseur d’air.
Suite aux journées exceptionnellement chaudes l’an dernier, nous avions décidé de nous armer d’un système de rafraîchissement, et dans la limite d’un budget acceptable.

Plus...

2 Juillet 2019 – Rafraîchisseur d’air

Notre atelier de fabrication est maintenant doté d’un rafraîchisseur d’air.
Suite aux journées exceptionnellement chaudes l’an dernier, nous avions décidé de nous armer d’un système de rafraîchissement, et dans la limite d’un budget acceptable.

Plus...

1 Juillet 2019 – Les talents au montage

Nos produits sont assemblés par des professionnels.
Cela n’empêche pas de devoir être continuellement formé sur de nouveaux produits.
Pour cela les plus expérimentés transmettent leur savoir.

Laissons la parole à Ombeline à travers cette vidéo.

Plus...

1 Juillet 2019 – Les talents au montage

Nos produits sont assemblés par des professionnels.
Cela n’empêche pas de devoir être continuellement formé sur de nouveaux produits.
Pour cela les plus expérimentés transmettent leur savoir.

Laissons la parole à Ombeline à travers cette vidéo.

Plus...

17 Juin 2019 – Le robot JUPITER

Fort de son expérience dans la fabrication de matériel de lutte contre l’incendie, POK® a voulu créer un robot permettant d’accomplir des prouesses techniques tout en restant extrêmement maniable : le JUPITER est né.

Plus...

17 Juin 2019 – Le robot JUPITER

Fort de son expérience dans la fabrication de matériel de lutte contre l’incendie, POK® a voulu créer un robot permettant d’accomplir des prouesses techniques tout en restant extrêmement maniable : le JUPITER est né.

Plus...

11 Juin 2019 – La Team 18 au 24H du Mans

Vive la Team 18 !! C’est avec grand plaisir que toute l’équipe POK® suivra les 24H du Mans et plus particulièrement comme toutes les années … la Team 18. Quelle belle équipe ! Rendez-vous les 15 et 16 Juin 2019.

Plus...

11 Juin 2019 – La Team 18 au 24H du Mans

Vive la Team 18 !! C’est avec grand plaisir que toute l’équipe POK® suivra les 24H du Mans et plus particulièrement comme toutes les années … la Team 18. Quelle belle équipe ! Rendez-vous les 15 et 16 Juin 2019.

Plus...

10 Juin 2019 – Fabrication d’une lance à main

Suivez Strike Workout chez POK pour découvrir comment sont montées les lances à main ! De la découpe de barre au montage, beaucoup d’opérations sont réalisées avec soin et passion chez POK, et toutes ces opérations à Nogent-sur-Seine ! Un bel exemple du made in France.

Plus...

10 Juin 2019 – Fabrication d’une lance à main

Suivez Strike Workout chez POK pour découvrir comment sont montées les lances à main ! De la découpe de barre au montage, beaucoup d’opérations sont réalisées avec soin et passion chez POK, et toutes ces opérations à Nogent-sur-Seine ! Un bel exemple du made in France.

Plus...

3 Juin 2019 – La mousse bas foisonnement

Les générateurs de mousse à bas foisonnement fonctionnent à l’aide d’une alimentation en prémélange. La lance à mousse transformant la pression d’alimentation en vitesse avec la fonction d’aspiration d’air qui vigoureusement agitée produit la mousse projetée à distance. 

Plus...

3 Juin 2019 – La mousse bas foisonnement

Les générateurs de mousse à bas foisonnement fonctionnent à l’aide d’une alimentation en prémélange. La lance à mousse transformant la pression d’alimentation en vitesse avec la fonction d’aspiration d’air qui vigoureusement agitée produit la mousse projetée à distance. 

Plus...

27 Mai 2019 – Stagiaire en mécanique

Etudiant en 2eme année DUT Génie Mécanique et Productique (GMP), il m’est nécessaire pour l’obtention de mon diplôme de passer un stage de 10 semaines pour une immersion professionnelle et aussi l’application de mes connaissances. L’entreprise CRAN m’a accueilli pour ce stage de fin d’étude au sein de son bureau d’études, où j’ai pu constater la différence entre l’IUT et le monde professionnel par le fait du passage de la théorie à la pratique.

Plus...

27 Mai 2019 – Stagiaire en mécanique

Etudiant en 2eme année DUT Génie Mécanique et Productique (GMP), il m’est nécessaire pour l’obtention de mon diplôme de passer un stage de 10 semaines pour une immersion professionnelle et aussi l’application de mes connaissances. L’entreprise CRAN m’a accueilli pour ce stage de fin d’étude au sein de son bureau d’études, où j’ai pu constater la différence entre l’IUT et le monde professionnel par le fait du passage de la théorie à la pratique.

Plus...

20 Mai 2019 – Stagiaire en qualité méthode

Dans le cadre de l’obtention d’un diplôme universitaire de technologie de génie mécanique et productique à l’institut universitaire de technologie de Troyes, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de fin d’études d’une durée de 10 semaines au bureau des méthodes au sein de la société POK SAS

Plus...

20 Mai 2019 – Stagiaire en qualité méthode

Dans le cadre de l’obtention d’un diplôme universitaire de technologie de génie mécanique et productique à l’institut universitaire de technologie de Troyes, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de fin d’études d’une durée de 10 semaines au bureau des méthodes au sein de la société POK SAS

Plus...

6 Mai 2019 – Les lances monitors

POK® construit une large gamme de lance monitor. A l’origine ces appareils étaient destinés à utiliser des pressions et des débits hors de portée d’un matériel portable, que ce soit par un ou plusieurs soldats du feu.

Plus...

6 Mai 2019 – Les lances monitors

POK® construit une large gamme de lance monitor. A l’origine ces appareils étaient destinés à utiliser des pressions et des débits hors de portée d’un matériel portable, que ce soit par un ou plusieurs soldats du feu.

Plus...

2 Avril 2019 – Les clés

Les services de sécurité sont dépositaires de toutes sorties de clés destinées à accéder à l’ouverture de portes, portières, regards robinets et au serrage et desserrage des raccords, ainsi que pour les bouches et poteaux d’incendie. Concernant les clés destinées au serrage des raccords, POK® en construit une gamme étendue qui ont en général la particularité d’être construite dans un matériau anti-étincelle comme le cupro-aluminium et l’alliage d’aluminium.

Plus...

2 Avril 2019 – Les clés

Les services de sécurité sont dépositaires de toutes sorties de clés destinées à accéder à l’ouverture de portes, portières, regards robinets et au serrage et desserrage des raccords, ainsi que pour les bouches et poteaux d’incendie. Concernant les clés destinées au serrage des raccords, POK® en construit une gamme étendue qui ont en général la particularité d’être construite dans un matériau anti-étincelle comme le cupro-aluminium et l’alliage d’aluminium.

Plus...

4 Mars 2019 – Les divisions à robinets

POK® construit des divisions à robinets. Ces appareils sont utilisés pour alimenter plusieurs lignes d’attaque à partir d’une seule pompe. Les robinets servant soit à stopper l’alimentation d’un appareil ou de changer celui-ci en cours d’intervention pour un équipement mieux approprié.

Plus...

4 Mars 2019 – Les divisions à robinets

POK® construit des divisions à robinets. Ces appareils sont utilisés pour alimenter plusieurs lignes d’attaque à partir d’une seule pompe. Les robinets servant soit à stopper l’alimentation d’un appareil ou de changer celui-ci en cours d’intervention pour un équipement mieux approprié.

Plus...

18 Février 2019 – Lances monitors tractables

Dans les années 1990 les lances monitor portables possédaient une capacité maximum de 3000 litres par minute. Pour dépasser ce débit, il fallait faire appel à des lances monitor tractables.

Plus...

18 Février 2019 – Lances monitors tractables

Dans les années 1990 les lances monitor portables possédaient une capacité maximum de 3000 litres par minute. Pour dépasser ce débit, il fallait faire appel à des lances monitor tractables.

Plus...

4 Février 2019 – Les unités mobiles de mousse

L’entreprise POK® a créé ses premières unités mobiles de mousse dans le cadre d’une commande de matériel d’incendie en 1982. Cet équipement sert à la protection des usines, des dépôts pétroliers et des installations à risques. Il implique une formation minimum du personnel dans l’attaque du feu.

Plus...

4 Février 2019 – Les unités mobiles de mousse

L’entreprise POK® a créé ses premières unités mobiles de mousse dans le cadre d’une commande de matériel d’incendie en 1982. Cet équipement sert à la protection des usines, des dépôts pétroliers et des installations à risques. Il implique une formation minimum du personnel dans l’attaque du feu.

Plus...

21 Janvier 2019 – Le proportionneur pied de pompe

La désignation Britannique est plus parlante : « injector around the pump ».

C’est un mécanisme génial en ce sens que le prémélange s’opère sans perte de pression, ce qui permet d’alimenter une lance à mousse à grande distance de la réserve d’émulseur.

Plus...

21 Janvier 2019 – Le proportionneur pied de pompe

La désignation Britannique est plus parlante : « injector around the pump ».

C’est un mécanisme génial en ce sens que le prémélange s’opère sans perte de pression, ce qui permet d’alimenter une lance à mousse à grande distance de la réserve d’émulseur.

Plus...

7 Janvier 2019 – Les raccords d’incendie

Depuis 1977 POK® construit des raccords d’incendie en conformité avec les différentes normes existant sur la planète, ou parfois hors normes comme pour les racccords Storz DN200 et 250. Ainsi vous pouvez chez nous acquérir les raccords « Barcelona », les raccords britanniques Instantaneous en DN45 et DN70, les raccords incendie américains, raccords à vis 3 pièces non symétriques mais possédant une très bonne tenue en pression.

Plus...

7 Janvier 2019 – Les raccords d’incendie

Depuis 1977 POK® construit des raccords d’incendie en conformité avec les différentes normes existant sur la planète, ou parfois hors normes comme pour les racccords Storz DN200 et 250. Ainsi vous pouvez chez nous acquérir les raccords « Barcelona », les raccords britanniques Instantaneous en DN45 et DN70, les raccords incendie américains, raccords à vis 3 pièces non symétriques mais possédant une très bonne tenue en pression.

Plus...
supporter officiel de
depuis 2001