POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - Chargé de recrutement (H/F)

Chargé de recrutement (H/F)


Département Ressources Humaines, finance et juridique

Vendredi, 17.08.2018

Créée en 1976, la société POK® est l’un des leaders européens dans la fabrication de matériels de lutte contre l’incendie. POK commercialise plus de 300 000 produits chaque année dont près de 60 % sont exportés. De nos jours, la société POK développe des produits et des technologies pour les Sapeurs-Pompiers et elle propose également des solutions adaptées aux divers types industries ainsi qu’à de nombreux secteurs d’activité. POK est reconnue mondialement pour son savoir-faire et la qualité de ses produits.

Pourquoi nous rejoindre ? Derrière le succès de notre entreprise, il y a des équipes motivées, qui aiment relever de grands défis. Notre société est engagée en faveur de l’égalité et de la diversité ; vos futurs collègues proviennent d’horizons différents car notre diversité fait notre force et nous permet d’évoluer. Nos équipes sont animées par un système de valeurs et de principes qui place le client au centre de leurs préoccupations. Ces clients sont répartis dans le monde entier et ils nous font confiance.

Nous vous proposons de venir découvrir notre univers et d’intégrer l’une des équipes de collaborateurs passionnés et qualifiés. En nous rejoignant, vous pourrez accompagner la croissance de notre entreprise, mais surtout apprendre et développer vos talents.

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous êtes en charge de la gestion quotidienne des recrutements pour le groupe, réalisez le suivi de l’intégration des nouveaux salariés, et assistez le Département Qualité Sécurité et Environnement dans la mise en place des dossiers de certifications au niveau Ressources Humaines. CDI – site Nogent-sur-Seine.

Votre mission :

  • Recueillir, analyser et valider les besoins en matière de recrutement, immédiat et prévisionnel (à court et long terme).
  • Définir le poste à pourvoir et le profil du candidat (missions, formation, compétences…).
  • Définition des méthodes appropriés à mettre en œuvre pour recruter en fonction du profil recherché et des moyens alloués
  • Sélection des modes de communication de l’offre en présentant les différentes modalités de recherche des candidatures : Annonces presse ou Internet, démarches actives (approche directe, forums, écoles…)
  • Rédaction et diffusion de l’offre en fonction des besoins des services concernés, du profil du candidat et du mode de communication choisi
  • Entretenir les relations avec les écoles et universités, les enseignants et les bureaux d’anciens élèves
  • Sélection du candidat après avoir effectué un tri des dossiers de candidatures (CV et lettre de motivation)
  • En charge de la relation avec les candidats depuis la sélection téléphonique jusqu’à la réception des candidats en entretien d’embauche, en passant par les tests de recrutement
  • Rédiger un compte rendu descriptif et analytique de l’entretien
  • Intégration des nouveaux salariés
  • Suivi et amélioration des procédures de certification en collaboration avec le département Qualité Sécurité et Environnement
  • Mise en place et suivi des dossiers de formation interne

Votre profil:

  • De formation Master Ressources Humaines
  • Anglais bilingue obligatoire
  • Une expérience de 2 ans similaire ou en cabinet de recrutement est souhaitée

Vos capacités de jugement et d’évaluation pour établir un diagnostic des compétences et des potentiels des candidats seront essentielles. Vous maîtrisez les techniques d’entretien et les tests de recrutement en vogue sur le marché de l’emploi. Perspicace et psychologue vous serez capable de gérer plusieurs missions de recrutements simultanément.

Pour postuler merci de faire parvenir CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante : rh [at] pok-fire.com

supporter officiel de
depuis 2001