POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - Gestionnaire approvisionnement (H/F)

Gestionnaire approvisionnement (H/F)


Département achats

Vendredi, 17.08.2018

Créée en 1976, la société POK® est l’un des leaders européens dans la fabrication de matériels de lutte contre l’incendie. POK commercialise plus de 300 000 produits chaque année dont près de 60 % sont exportés. De nos jours, la société POK développe des produits et des technologies pour les Sapeurs-Pompiers et elle propose également des solutions adaptées aux divers types industries ainsi qu’à de nombreux secteurs d’activité. POK est reconnue mondialement pour son savoir-faire et la qualité de ses produits.

Pourquoi nous rejoindre ? Derrière le succès de notre entreprise, il y a des équipes motivées, qui aiment relever de grands défis. Notre société est engagée en faveur de l’égalité et de la diversité ; vos futurs collègues proviennent d’horizons différents car notre diversité fait notre force et nous permet d’évoluer. Nos équipes sont animées par un système de valeurs et de principes qui place le client au centre de leurs préoccupations. Ces clients sont répartis dans le monde entier et ils nous font confiance.

Nous vous proposons de venir découvrir notre univers et d’intégrer l’une des équipes de collaborateurs passionnés et qualifiés. En nous rejoignant, vous pourrez accompagner la croissance de notre entreprise, mais surtout apprendre et développer vos talents.

Afin d’accompagner la croissance de notre entreprise, vous travaillerez au sein du département achat. Sous la direction de la direction générale, vous effectuez des achats techniques, avec un souci d’optimisation des coûts, délais, qualité et stocks. Vous êtes le soutien opérationnel du service achats afin de faciliter la réalisation de différentes étapes qui encadrent le processus achats. Le poste est à pourvoir en CDI et peut démarrer immédiatement, selon la disponibilité du candidat. Temps plein – basé à Nogent-sur-Seine.

Vos missions :

  • Rassembler et vérifier les dossiers administratifs des demandes d’achats avant la mise en route d’une commande.
  • Vérifier pour chaque nouvel achat que le prix soit bien dans les objectifs fixés et actualiser les bases de données fournisseurs.
  • Recenser l’ensemble des fournisseurs présents sur le marché, susceptibles de répondre aux besoins d’achats de la société et actualiser la base de données.
  • Optimiser le panel fournisseur, en le variant ou en regroupant des achats.
  • Lancer les appels d’offre.
  • Mise à jour des données fournisseurs.
  • Evaluer les fournisseurs en fonction des prix, délais, objectifs de qualité, coûts, volume.
  • Négocier avec les fournisseurs les prix et les obligations à respecter (prix, délais, objectifs de qualité, coûts, volume, quantité etc.).
  • Saisir la commande dans le logiciel interne de la société.
  • Définir les conditions contractuelles de la commande fournisseur et envoyer la validation de la commande au fournisseur choisi.
  • Relancer le fournisseur et veiller à la bonne réalisation des accords définis contractuellement.
  • Pour un nouvel outillage, comprendre le plan de la pièce afin de chercher les bons fournisseurs.
  • Effectuer des commandes pour de l’outillage et des échantillons.
  • Réaliser des commandes de pièces en série.
  • Gestion administrative courante du service.
  • Rassembler et vérifier les dossiers administratifs de sous-traitance avant la mise en route d’une commande.
  • Réaliser la commande de sous-traitance en utilisant les documents de suivi interne.
  • Organiser les modalités de transport des marchandises.
  • Organiser les transferts de marchandises d’un fournisseur à un autre.
  • Négocier un avoir suite à un problème de non-conformité d’un produit.
  • Gérer les boites e-mail du service achat.
  • Suivre le processus d’import.
  • Créer et suivre le dossier d’import en fonction du mode de transport.
  • Organiser les modalités de transport des marchandises importées.
  • Participer à la mise à jour des indicateurs de performance.
  • Solutionner des problématiques techniques transversales.
  • Participer à l’élaboration du plan d’action achats.
  • Vous serez éventuellement amené à (absence de l’acheteur, urgence de la situation) :  écrire et négocier les contrats fournisseurs, et établir une analyse des prix de revient d’un produit et faire une étude de réduction des coûts.

Votre profil

  • De formation supérieure en Achats (Bac + 3) ou équivalent
  • Maîtrise des méthodologies d’achats et de l’ensemble des étapes d’un processus achats
  • Maitrise des différents modes de consultation de prestataires
  • Capacité de négociation
  • Anglais bilingue
  • Allemand bilingue serait un plus
  • Bonne qualité rédactionnelle et communication orale et écrite concise
  • Maitrise avancée Pack Office (Excel, Word)
  • Rédaction de contrats cadres
  • Connaissance et expérience des procédures et documents import
  • Bonne connaissance de la chaine de logistique et approvisionnement
  • Maitrise du droit commercial
  • Savoir planifier son temps
  • Capacités managériales
  • Ténacité
  • Résistance au stress
  • Soucis du détail
  • Aisance relationnelle
  • Capacité d’écoute
  • Curiosité
  • Capacité d’analyse
  • Capacité d’organisation
  • Rigueur
  • Etre capable de s’autogérer

Vous êtes autonome et vous savez analyser les situations mais également anticiper les besoins et problèmes. Vous avez le goût du travail en équipe et souhaitez intégrer une structure à dimension internationale.

Pour postuler merci de faire parvenir CV, lettre motivation et prétentions et en mentionnant la référence POK1-ACH-GA-180102 à l’adresse suivante : rh [at] pok-fire.com.

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