POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - Partenaires

Partenaires


Quand l’Innovation rencontre le Sport

POK® est heureux de parrainer des activités sportives ; la société s’engage tout particulièrement dans les sports pratiqués par les Sapeurs-Pompiers. Actuellement, nous apportons notre soutien à l’équipe Team 18 Sapeurs-Pompiers et divers événements du Firefighter Combat Challenge.

Team 18 Sapeurs-Pompiers

La Team 18 Sapeurs-Pompiers est une écurie de courses d’endurance moto, créée par des Sapeurs-Pompiers affectés dans des régions différentes, mais qui s’unissent autour d’une passion commune. L’équipe, composée de Sapeurs-Pompiers et d’adeptes de sports mécaniques, participe aux deux courses les plus prestigieuses du championnat du monde FIM EWC : les 24 du Mans et le Bol d’Or.

Forte de la rigueur imposée par le métier de Sapeurs-Pompiers, l’écurie du Team 18 s’est hissée à la deuxième marche du Championnat du Monde 2009. Recherche de performance, esprit de compétition et soif de victoire sont ces valeurs qui unissent La Team 18 et POK depuis plus de 10 ans.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de l’écurie : www.team18.net ou sa page Facebook : www.facebook.com/team18.net

Si comme POK, vous souhaitez soutenir la Team 18 n’hésitez pas à prendre contact avec Olivier Guionnet, Co-fondateur, Président et Responsable des partenariats par :

Courrier : 86 Boulevard du Mas Bouyol, 87000 Limoges, FRANCE
Téléphone : +33 (0)6 11 51 04 01
E-mail : guionnet.18 [at] numericable.com


Firefighter Combat Challenge

Le Firefighter Combat Challenge est une compétition dans laquelle des Sapeurs-Pompiers du monde entier s’affrontent lors d’épreuves chronométrées. Chaque concurrent doit effectuer un parcours retraçant les différentes étapes rencontrées lors d’une intervention. Ce parcours, effectué en tenue complète, a été conçu et inventé, en 1991, par un Américain, le docteur Paul Davis. Initialement, l’épreuve constituait le test de fin de formation des nouvelles recrues Sapeurs-Pompiers aux Etats-Unis. Pour pouvoir intégrer une unité opérationnelle, le parcours devait être réalisé en moins de 2 minutes d’où son appellation « The toughest 2 minutes in sports » !

Spécialement pour le Firefighter Combat Challenge, POK a développé la lance à main Victory. Cette innovation allie robustesse, grande précision, légèreté et une manipulation aisée. Elle permet de gagner pendant les exercices ainsi qu’en compétition de précieuses secondes, nécessaire pour atteindre la victoire.

Tous les records établis lors de cet événement sont disponibles sur le site internet officiel du Firefighter Combat Challenge.

Vous trouverez, ci-après, une liste des sites internet de quelques-unes des compétitions de cet événement.

Allemagne :
www.firefighter-challenge-germany.de
www.firefighter-challenge-mosel.de

Pologne :
www.tfa-szczecin.pl

USA :
www.firefighterchallenge.com


A votre écoute

Vous avez un projet de partenariat, en phase avec les valeurs défendues par POK ? Contactez notre département communication institutionnelle à l’adresse : nathalie.sejourne [at] pok-fire.com. Nous serons ravis d’étudier votre demande.

supporter officiel de
depuis 2001