POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - Qui sommes nous

Qui sommes nous


Une entreprise familiale

Créée en 1976, la société POK® est l’un des leaders européens dans la fabrication d’équipements de lutte contre l’incendie. La société POK est reconnue mondialement pour son savoir-faire et la qualité de ses produits. Depuis plus de quarante ans, nos équipes se consacrent à l’innovation, à la qualité et à la satisfaction de nos clients. Nous sommes au service d’hommes et de femmes qui, grâce à nos produits, protègent et sauvent des vies. Cette mission est au cœur de l’ADN POK.

La société POK réalise un chiffre d’affaires d’environ 17 millions d’euros en commercialisant plus de 300 000 produits chaque année dont près de 60 % sont exportés. De nos jours, la société POK développe des produits et des technologies pour les Sapeurs-Pompiers ; elle propose également des solutions adaptées aux industries pétrolière, gazière et nucléaire ainsi qu’à de nombreux secteurs d’activité comme : l’aérospatiale, la construction navale, le bâtiment, le recyclage, le transport mais également l’Armée.

POK maîtrise le cycle de production de toutes ses références : Conception, Usinage, Assemblage, Contrôle, Stockage et Expédition. Ce processus de fabrication s’appuie sur un travail collaboratif entre les équipes techniques et les services généraux pour produire une large gamme de produits répondant aux normes les plus exigeantes (cf. Certifications), tout en permettant la création de produits sur mesure.

Plus de 100 personnes travaillent au sein de l’entreprise POK et ses filiales. Elles œuvrent quotidiennement à la production et la promotion de nos produits. Une fabrication française de qualité, aujourd’hui basée à Nogent-sur-Seine, en France sur un site de plus de 7 000 m².

Au sein du département Recherche et Développement produits, 10 ingénieurs, hautement qualifiés, travaillent à l’élaboration de produits innovants et fiables.

Notre centre d’usinage est l’un des plus modernes de l’industrie car équipé d’un parc de 24 machines CNC. Parc, tout à fait exceptionnel, qui permet à POK de produire plus de 600 000 pièces à l’année.

Et pour garantir le niveau de performance de ces produits et la sécurité des utilisateurs, des essais en cabine font partie intégrante de notre processus de fabrication. C’est donc 100 % des lances à mains et plus de 95 % des produits POK qui sont testés avant expédition.

Chaque année, une centaine de nouveaux produits sont intégrés à notre catalogue, offrant ainsi plus de 4 500 références comprenant : lances à mains, lances monitors, robinets incendie armés, déversoirs à mousse, châssis tractables mais aussi une large gamme de raccords.

supporter officiel de
depuis 2001