POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - Historique

HISTORIQUE


Plus de 40 années d'innovations

Entreprise Nogentaise depuis 1990, la marque POK® a été créée par M. Bruno Grandpierre en 1976. Quelques dates clefs à retenir :

1967

Bruno Grandpierre obtient son diplôme d'Ingénieur de l'E.N.S.E.M. (École Nationale-Supérieure d'Électricité et de Mécanique) à Nancy, France.

1976

Après des années d'expérience, Bruno Grandpierre crée la société POK dans le XVIIe arrondissement de Paris (75), France.

1981

La société s'agrandit. POK s'installe dans un nouveau local de 60 m² dans le XVe arrondissement de Paris (75), France.

1988

POK continue sa croissance et déménage à Montreuil (93), France, dans un espace de 300 m².

1990

POK décide de s'installer à Nogent-sur-Seine (10), France, dans un bâtiment de 1 000 m²; un nouvel espace nécessaire pour répondre aux commandes qui affluent.

1992

Mise sur le marché de la première lance Légende, celle-ci sera par la suite, la lance la plus vendue dans le monde par POK.

1993

Acquisition de la 1ère machine CNC Mazak pour la chaîne d'usinage.

1994

La société CRAN voit le jour à Nogent-sur-Seine. Le Centre de Recherches Avancées Nogentais possède son propre département Recherche et Développement produits. Un nouveau local accueillera également le montage de RIA.

2000

Création de POK CHINA à Pékin, Chine. Cette entreprise est consacrée au marketing en Chine et à Taïwan des produits POK fabriqués en France.

2003

Face à une demande grandissante de RIA et dévidoirs, la société OK METAL est créée afin de répondre à la demande.

2005

Toujours soucieux de satisfaire ses clients et leurs besoins, POK crée une nouvelle version de la lance Légende avec jet combiné pour la Marina Militare (Marine italienne).

2008

OK METAL emménage dans ses locaux actuels, construits pour son activité au 9 avenue Beauregard à Nogent-sur-Seine, France.

2009

Après la marine italienne, c'est pour l'Armada Española (Marine espagnole) que la société développe une nouvelle version de la lance Légende avec un jet plein verrouillable.

2011

C'est l'année de la consécration pour POK qui devient le premier fabricant de matériel de lutte contre l'incendie en France.

Forte de son expérience française, la société continue sa croissance à l'international en imprimant son premier catalogue en russe afin de conquérir de nouveaux horizons.

2013

Renouvellement de la certification ISO 9001:2008 et obtention de la certification ISO 14001:2004 auprès de l'organisme DQS.

2014

Mise sur le marché de la lance monitor Montmirail dont le succès est immédiat.

2015

La société POK gagne le "Super Trophée" de l'entreprise la plus performante de l'année dans l'Aube, France.

2016

Le parc de machines CNC Mazak s'agrandit avec une 24ème machine. L'installation de machines CNC permet de faire face aux besoins grandissants en capacité d'usinage.

La lance Légende connaît un nouveau développement avec une version DHT (diffuseur haute tension).

2017

Une nouvelle version de la lance Montmirail est mise sur le marché. De nombreuses améliorations sont proposées telles qu'un nouveau manomètre avec une meilleure précision, un système de sécurité à ergonomie améliorée pour le réarmement... Mais aussi toute une gamme de diffuseurs disponibles.

Signature d'une convention de disponibilité avec le SDIS de l'Aube permettant ainsi aux Sapeurs-Pompiers, travaillant pour POK, CRAN et OK METAL, de s'absenter pour des entraînements ou des missions.

POK obtient le label "Employeur Partenaire" des Sapeurs-Pompiers.

supporter officiel de
depuis 2001