POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - Etude de Cas N°2 : Sapeurs-pompiers, FRANCE

Etude de Cas n°2 : Sapeurs-Pompiers, FRANCE


Produits sur mesure : Montmirail

La société POK® est à l’écoute de ses clients. Bien que notre gamme de produits comporte plus de 4 500 références, notre département Recherche et Développement produits collabore avec tous nos clients pour d’apporter des solutions innovantes répondant à leurs besoins.

Nous vous invitons à découvrir notre savoir-faire dans l’étude de cas, ci-après.

Besoin du client

Les ingénieurs de POK ne s’arrêtent pas au développement de nouveaux produits ; ils comprennent que les utilisateurs font face à divers défis. Une fois un produit standard créé, notre département de Recherche et Développement produits examine avec nos clients, les différentes pistes d’amélioration possibles pour adapter les produits POK aux besoins. C’est ainsi que la nouvelle version de la lance monitor Montmirail fut développée. En effet, à la suite de nos échanges avec les Sapeurs-Pompiers Français, nous avons procédé à des changements afin d’améliorer la précision, la stabilité sur le terrain et la sécurité mais aussi afin de garantir une utilisation optimum.

Solution POK

La première amélioration apportée est le changement de manomètre. Le nouveau manomètre permet de gagner en précision. En effet, au lieu d’un manomètre 0-40 bars, utilisé précédemment, la lance monitor Montmirail est maintenant équipée d’un manomètre 0-16 bars. Ce dernier est équipé de glycérine afin de stabiliser l’aiguille, pour une lecture facilitée des données.

La vanne de sécurité a été améliorée. Le nouveau système facilite le réarmement et améliore l’ergonomie. L’extrémité a également été modifiée pour s’adapter aux différents types de terrains.

Le verrouillage du mouvement site a été modifié par un bouton plus facile à prendre en main, et notamment avec des gants. Le blocage est également plus performant, permettant un blocage parfait même en cas d’utilisation d’un canon eau/mousse.

Enfin, notre département Recherche et Développement produits a spécialement développé un diffuseur pour cette lance monitor : le nouvel Autokador 4 000. Autorégulé, il permet d’atteindre une portée horizontale à 4 000L/min.

Résultat final

Grâce à ses nombreuses caractéristiques techniques (légèreté, sécurité, ergonomie), ses options de configuration (Plus de 20 configurations possibles) et ses performances (jusqu’à 4 000L/min), la lance monitor Montmirail est devenue rapidement l’un des best-sellers POK.

Une forte collaboration entre les utilisateurs, en l’occurrence les Sapeurs-Pompiers, et l’équipe du département de Recherche et Développement produits, est au cœur de cette réussite.

supporter officiel de
depuis 2001