POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - Etude de Cas N°3 : Marina Militare, ITALIE

ETUDE DE CAS N°3 : MARINA MILITARE, ITALIE


Produits sur mesure : Légende Multiflow

La société POK® est à l'écoute de ses clients. Bien que notre gamme de produits comporte plus de 4 500 références, notre département Recherche et Développement produits collabore avec tous nos clients pour d'apporter des solutions innovantes répondant à leurs besoins.

Nous vous invitons à découvrir notre savoir-faire dans l'étude de cas, ci-après.

Besoin du client

POK fabrique depuis toujours des lances à main dont le jet est réglable de jet plein à jet diffusé en tournant la bague de tête de la lance. Cependant, afin de garantir la sécurité des utilisateurs et de permettre une meilleure protection contre la chaleur du porte-lance, la marine italienne (Marina Militare) a demandé à POK de combiner le jet plein avec le jet diffusé.

Solution POK

Précédemment, POK avait développé le Combipok, un dispositif s'insérant entre le robinet et la tête de la lance. En effet, préalablement, la tête de la lance devait être dévissée pour y insérer le Combipok. Cela est pratique si l'on veut pouvoir interchanger entre une lance avec et sans option.  Dans le cas présent, le client préférait une lance en un seul bloc, non démontable. Par conséquent POK a décidé d'adapter, en un temps très court, sa lance Légende avec un débit jusqu'à 475L/min en y ajoutant une bague de tête, qui en la faisant glisser permet d’obtenir une combinaison jet plein/jet diffusé.  Avec cette modification POK était capable d'offrir une lance à régulation automatique de pression, à débits réglables et à jets réglables avec une combinaison jet plein-jet diffusé possible.

Résultat final

Cette lance sophistiquée a permis à POK de remporter le contrat de la marine italienne et a ainsi fourni près de 2 000 lances. Cette technologie a ensuite été déclinée sur la lance Légende 750 qui connaît un franc succès auprès des raffineries chinoises.

Toujours soucieux de satisfaire ses clients, POK a même développé un support permettant de fixer cette lance sur les bateaux de la marine italienne ainsi qu'un proportionneur en bronze pour permettre à la lance de projeter de la mousse. "Une solution complète pour un client heureux" est notre devise chez POK !

supporter officiel de
depuis 2001