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Recrutements

POK est le premier fabricant de matériel de lutte contre l’incendie en France, et nous exportons 50% de notre production. Les incendies en France sont éteints grâce à notre matériel et nous avons donc une grande responsabilité de livrer brigades et autres industries à temps, avec une qualité irréprochable.
Notre force est la réactivité de nos équipes et notre stratégie commune. Nous avons beaucoup de métiers qui travaillent ensemble afin de concevoir, développer, produire, assembler et livrer nos produits, le tout au sein de notre structure à Nogent-sur-Seine. Nous sommes tous unis par la passion de notre travail et notre but commun de devenir leader européen.

Nous recherchons des professionnels talentueux pour travailler avec nous, dans tous nos domaines d’expertise, en qualité, achat, vente, ateliers de montage, électronique, informatique, chaudronnerie, expédition, atelier d’usinage, comptabilité, service après-vente, logistique etc.
Voici des exemples de postes que nous recherchons actuellement, mais tous ne sont pas forcément publiés. N’hésitez donc pas à nous envoyer votre CV et à nous faire part de votre projet professionnel ou proposition de stage. Nous sommes ouverts à toute idée d’entrepreneur qui veuille se joindre à nos objectifs.

Administrateur Réseau (H/F)

Posté le 16 août 2017

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Au sein du service IT sous la responsabilité du chef de projet vous devez réaliser les taches suivantes :

  • Monter, installer et mettre en service les nouveaux matériels informatiques
  • Former les utilisateurs
  • Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
  • Identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement
  • préparer le déroulement des travaux et les soumettre au chef de projet
  • Réaliser les archivages et les sauvegardes des données – Suivre et mettre à jour l’information technique, économique et réglementaire
  • Diagnostiquer les défaillances et proposer des solutions d’amélioration
  • Assurer un soutien technique à tout service en développement
  • Suivre l’état des stocks
  • De formation BAC+ 2/3 dans le domaine de l’informatique ( DUT informatique et génie informatique ) avec expérience minimum 2 ans en industrie/ Licence pro dans le domaine appréciée. Votre sens pratique et de l’organisation sera un atout dans votre efficacité à communiquer avec votre environnement de travail

    Rédacteur technique / Infographiste (H/F)

    Posté le 16 août 2017

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    Au sein de notre service infographie technique sous l’autorité de la direction générale, vous prendrez en charge l’ensemble des périmètres suivants :

  • élaborez et personnalisez des supports et outils de communication pour nos clients (Plaquettes commerciales, catalogues et fiches techniques) à l’aide du logiciel Suite Adobe
  • actualisez le site Web
  • réalisez le montage des vidéos
  • Vous êtes en contact avec les services internes de l’entreprise. L’esprit d’équipe et de bonnes aptitudes à la communication seront des atouts essentiels pour réussir sur ce poste. Vous savez gérer les priorités dans votre gestion de projets.
    L’efficience doit être un de vos atouts et vous savez la mettre en action.

    Profil souhaité :

  • De formation Bac pro production graphique à BTS communication visuelle, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire.
  • Vous avez des connaissances de Solidworks, vous maîtrisez le language HTML, CSS et PHP serait un plus. La connaissance de Word Press est exigée.
  • La bonne maîtrise de l’orthographe et de la grammaire est exigée.
  • Vous maîtrisez parfaitement l’anglais.
  • Vous faites preuve d’autonomie, de curiosité, de capacité d’écoute et de précision.
  • Vous disposez d’une sensibilité graphique et vous avez un attrait pour le monde de l’industrie. Vous portez un intérêt particulier pour les nouvelles technologies.
  • TECHNICIEN ELECTRO-TECHNICIEN (H/F)

    Posté le 09 août 2017

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    Département Montage Mécanique

     

    Rattaché(e) au responsable montage et logistique vous coordonnez les besoins sur le périmètre « Télécommandé » et établir les documents techniques du service « Télécommandé »

    CDI – site Nogent-sur-Seine.

     

     

     

    Votre mission:

    • Réalisation/suivi/mise à jour des documentations techniques valorisées des articles télécommandés ou non selon besoin (Gammes de montage, nomenclatures, fiches techniques)
    • Gestion des stocks des pièces détachées nécessaires à la production « télécommandé »
    • Réalise l’archivage du périmètre « télécommandé »
    • Complète la capacité de montage de l’atelier « télécommandé » selon besoin, en assurant le montage ou une préparation avancée des éléments,
    • Coordonne l’ensemble des besoins matériel « télécommandés », électronique ou non, et en assure la disponibilité à la date de début de fabrication prévue par le planning de montage.

    Votre profil:

    • BAC + 2 en électronique / Automatisme

    Doté(e) d’un bon relationnel et d’un esprit d’équipe, vous maîtrisez les techniques liées à l’électronique. Votre curiosité pour les technologies et les produits vous permettra de mener à bien votre mission

    Pour postuler merci de faire parvenir  CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante : rh@pok.fr

    Assistant de production  (H/F)

    Posté le 03 août 2017

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    Département Montage

     

    Au sein de notre atelier de montage mécanique et sous l’autorité du responsable Ordonnancement lancement, vous serez en charge de la gestion administrative liée à la production.

    CDI – site Nogent-sur-Seine.

     

     

     

    Votre mission:

    • Gestion de la documentation technique en réalisant le suivi et la création des nomenclatures produits
    • Gestion administrative de la production : suivi des ordres de fabrication
    • Assurer l’interface entre les différents services support (achat, magasins, BE, qualité) et production
    • Participe à la planification ordonnancement lancement

    Votre profil:

    • De formation supérieur technique BAC+2 (BTS ATI ou DUT GMP)
    • Vous justifiez d’une première expérience en tant que relai technique dans une équipe de production industrielle
    • Vous avez des compétences en conception mécanique
    • Vous maîtrisez l’outil informatique
    • Organisé et méthodique, vous savez mener plusieurs actions en parallèle tout en respectant vos priorités

    Chaînon indispensable entre le bureau support ordonnancement lancement et l’atelier, votre travail doit optimiser les opérations de production. Poste évolutif, vous serez amené à remplacer rapidement le responsable ordonnancement lancement lors de ses absences.

    Votre goût pour l’industrie de la métallurgie est indispensable, vos connaissances en mécanique seront essentielles pour appréhender les différentes missions de ce poste.

    Pour postuler merci de faire parvenir  CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante : rh@pok.fr

    Ingénieur Bureau d’Etudes Mécaniques  (H/F)

    Posté le 03 août 2017

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    Bureau d’études mécaniques

     

    Dans la continuité de notre développement, nous recherchons un ingénieur bureau d’études Mécaniques (H/F) avec une expérience de plus de 5 ans sur un poste similaire sur notre site de NOGENT SUR SEINE

    CDI à pourvoir le plus rapidement.

     

     

     

    Votre mission:

      A court terme 

    • Concevoir et superviser le développement et l’évolution des produits mécaniques
    • Etudier la faisabilité des demandes clients – tenir compte des besoins des clients, de la concurrence et des contraintes de fabrication
    • Etablir les coûts et plans de fabrication des ouvrages à construire en amont des projets
    • A moyen et long terme

    • Assurer le lien avec les services Production, Achats…
    • Répartir le travail selon l’expertise et la charge de travail de chacun animer l’équipe : ingénieurs, chargés d’études, dessinateurs-projeteurs…
    • Coordonner les études menées par les équipes BE visant à la création de nouveaux produits en vue de leur industrialisation
    • Participer aux salons en France et à l’étranger et visites chez le client
    • Participer aux journées européennes de normalisation
    • Mettre en place de procédures pour améliorer l’efficacité des services BE

    Votre profil:

    • De formation supérieure type Ingénieur Mécanique obligatoire
    • Expérience minimum de 5 ans en gestion de projets au sein d’un bureau d’études dans le secteur de l’industrie mécanique à composante hydraulique.
    • Larges connaissances : mécaniques des fluides, automatismes, sciences des matériaux, maîtrise de SOLIDWORKS et de la gestion de production.
    • Inventeur
    • La pratique courante de l’anglais est indispensable. La maîtrise de l’allemand serait un plus.

    Rattaché à la direction générale, vous aurez pour mission d’intégrer le bureau d’études mécaniques et d’accompagner les projets de la direction générale dans la mise en place d’une nouvelle organisation. La dominante mécanique est prioritaire pour la tenue de ce poste. Personne de terrain, pragmatique et efficace, vous souhaitez intégrer une PME innovante avec une possibilité d’évolution vers un poste de directeur BE.

    Votre esprit concret et rigoureux doit être un atout pour manager le service et contribuer au développement de nos produits.

    Pour postuler merci de faire parvenir  CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante : rh@pok.fr

    Technicien Electronicien (H/F)

    Posté le 03 août 2017

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    Bureau d’études électronique

    Rattaché(e) au Directeur R&D électronique en collaboration directe avec l’ingénieur. Vous serez en charge de la gestion administrative liée à la production et participerez à la fabrication des prototypes.

    CDI – site de Nogent sur Seine



    Votre mission :

    • Gestion et suivi des commandes auprès du service Achat
    • Préparation des ordres de fabrication
    • Gestion et suivi des commandes de sous-traitance
    • Mise à jour des prix et délais fournisseurs
    • Participation à la conception et vérification des prototypes électroniques
    • Mise en service du matériel et gestion du SAV sur site ou chez le client

    Votre profil :

    • BAC + 2 en électronique
    • Justifier d’une expérience de 2 ans en bureau d’études électronique
    • Anglais bilingue (contacts quotidiens à l’international)

    Doté(e) d’un bon relationnel et d’un esprit d’équipe, vous maîtrisez les techniques liées à l’électronique. Votre curiosité pour les technologies et les produits vous permettra de mener à bien votre mission.
    Pour postuler merci de faire parvenir CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante : rh@pok.fr

    Commercial Sédentaire  (H/F)

    Posté le 03 août 2017

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    Service commercial FRANCE

     

     

    CDI – site Nogent-sur-Seine.

     

     

     

    Votre mission:

    • Assurer la relation client (téléphone, courriers, mails, salons)
    • Assurer le suivi du fichier clients
    • Participer au développement du portefeuille client
    • Assurer la réalisation des devis standards
    • Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relance, SAV)
    • Assurer la remontée des informations auprès des personnes concernées (tableaux de bord)
    • Mettre à jour des informations commerciales sur les différents supports de communication (site internet, plaquette, fiche produit)
    • Mener des actions commerciales

    Votre profil:

    • H/F de formation BAC +2 Technico commercial, option technique
    • Vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire, dans un environnement industriel

    Pour postuler merci de faire parvenir  CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante : rh@pok.fr

    Acheteur industriel confirmé

    Posté le 03 août 2017

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    Service achats

     

    Sous la direction de la direction Générale, vous prendrez en charge l’ensemble du périmètre suivant :

     

     

     

     

    Votre mission:

    • Réalisation des achats de matières premières, de produits élaborés, ou semi-élaborés ou de services nécessaires à la production de l’entreprise (en relation avec les services conceptions, production et commerciaux)
    • Prospection des marchés, évaluation de la capacité des fournisseurs à répondre aux impératifs de coûts, de délais, de qualité, de quantité
    • Recherche de solutions afin de réduire les coûts et optimiser les stocks.
    • Suivi et amélioration des objectifs de performance des achats et des indicateurs (en termes de qualité, volume, prix, performance, fiabilité des approvisionnements et gains financiers),
    • Négociation des meilleures conditions en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux
    • Assurer l’interface entre les fournisseurs, la production, la commercialisation et la recherche-développement
    • Superviser l’acheteur / approvisionneur
    • Reportings réguliers

    Votre profil:

    • De formation supérieure en Achats (Bac + 4) et 5 ans minimum d’expérience de la fonction dans l’industrie
    • Bilingue anglais
    • Connaissances en gestion, finances, assurance qualité et juridique

    Pour postuler merci de faire parvenir  CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante

    Technico-commercial Export

    Posté le 03 août 2017

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    Au sein du service Export, sous la responsabilité du Directeur Export, vous devez réaliser la gestion des offres clients, réaliser le traitement commercial et administratif des commandes clients dans un objectif de qualité, communiquer à la clientèle des informations techniques sur les produits et/ou les solutions adaptées. De formation supérieure minimum BAC +3 en commerce international avec une expérience significative dans un service commercial export vous devez maîtriser l’anglais. La pratique des langues suivantes : espagnol ou allemand serait un plus. Votre sens développé de la négociation et votre sensibilité à la satisfaction client seront des atouts pour intégrer notre service export présent dans une centaine de pays.

     

    CHEF D’EQUIPE CHAUDRONNERIE (H/F)

    Posté le 03 août 2017

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    Chaudronnerie Sous la responsabilité du chef d’atelier, vous devrez manager une équipe de 4 personnes (soudeur, opérateur de sciage) . Garant(e) de la qualité et des délais pour fournir le client, vous serez au premier plan de la hiérarchie dans l’atelier CDI – Site NOGENT SUR SEINE Votre mission :

    • Planifier le travail et les approvisionnements
    • Transmettre et expliciter les instructions de production
    • Former les salariés aux procédures
    • Affecter les postes de travail, animer et coordonner le travail de l’équipe
    • Suivre la production en veillant au respect des process, de la qualité et des délais
    • Intervenir en cas de difficulté technique, apporter les ajustements nécessaires (avec les régleurs)
    • Maintenir la cohésion et la motivation de l’équipe
    • Renseigner les documents de suivi pour la traçabilité
    • Proposer des améliorations dans l’organisation du travail

    Votre profil :

      • De formation supérieure BAC + 2 en chaudronnerie industrielle
      • Expérience minimum de 2 ans similaire
      • Interprétation des plans et dossiers techniques
      • Analyse des contraintes techniques
      • Capacités managériales
      • Pour postuler merci de faire parvenir CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante :

    rh@pok.fr

      CHEF D’EQUIPE MONTAGE MECANIQUE (H/F)

      Posté le 03 août 2017

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      Montage

      Sous la responsabilité du chef d’atelier, vous devrez le seconder dans le lancement et le suivi de la production au quotidien dans un atelier de 15 personnes (réalisation des ordres de fabrication, distribution de la charge de travail, etc.)

      Informer le chef d’atelier de tous les problèmes techniques, humains, rencontrés sur les postes de montage, essais et approvisionnement.

      Garant(e) de la qualité et des délais, vous serez au premier plan de la hiérarchie dans l’atelier.

       

      CDI – Site NOGENT SUR SEINE

       

      Votre mission:

      • Planifier le travail suivant les ordres de commandes
      • Transmettre et expliciter les instructions de production
      • Former les salariés aux procédures en collaboration avec le service qualité, bureau d’études et méthodes
      • Affecter les postes de travail, animer et coordonner le travail de l’équipe
      • Suivre la production en veillant au respect des process, de la qualité et des délais
      • Intervenir en cas de difficulté technique, apporter les ajustements nécessaires
      • Maintenir la cohésion et la motivation de l’équipe
      • Renseigner les documents de suivi pour la traçabilité
      • Proposer des améliorations dans l’organisation du travail

      Votre profil:

      • De formation supérieure BAC + 2 en Industrialisation / production
      • Expérience minimum de 2 ans similaire en management d’atelier
      • Interprétation des plans et dossiers techniques
      • Maitrise de l’outil informatique : Open office, ERP
      • Analyse des contraintes techniques
      • Capacités managériales

      Pour postuler merci de faire parvenir  CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante

      Ingénieur commercial Mécanique Grands Comptes / AOI

      Posté le 03 août 2017

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      Pour asseoir son développement à l’international, POK recherche un/une Ingénieur Commercial Mécanique Grand Compte/AOI.

      Après avoir travaillé six mois au sein du bureau d’études afin de participer et d’appréhender nos produits, vous serez transféré(e) sous la responsabilité du département commercial export.

      Vos missions:

    • Proposer des solutions techniques aux clients « Grand Compte »,
    • Accompagner et épauler les vendeurs sur le terrain,
    • Assurer une veille concurrentielle et identifier les futures besoins sur les marchés export,
    • Harmoniser, grâce à cette veille, la gamme des produits POK,
    • Former les distributeurs,
    • Rédiger des manuels d’utilisation produits.
    • Vous serez également responsable de la gestion des AOI (exploitation des sources d’information, anticipation des besoins, pré-qualification, recherche des partenaires et constitution des « consortiums » ou groupements, vérification de l’adéquation entre la demande et l’offre, sourcing éventuel des produits manquant, réponse en étroite collaboration avec le service commercial).

      Ce poste s’adresse à un homme ou une femme, ayant une solide formation technique – idéalement diplômé(e) d’une Ecole d’ingénieur ou équivalent -, avec une spécialité génie mécanique ou mécanique des fluides.

      Vous devait faire preuve d’une rigueur sans faille, d’un goût prononcé pour l’aspect très technique des produits et d’une réelle fibre commerciale (de nombreux déplacements à l’étranger sont à prévoir), d’une grande capacité de synthèse et d’analyse, d’une réelle aisance relationnelle et d’une grande curiosité intellectuelle pour « naviguer » dans un univers aussi bien très technique, que commercial.

      Autonome, vous devrez cependant assurer un reporting régulier sur ses activités pour permettre la mise en place d’une réelle stratégie de conquête des marchés au vu de ses analyses « terrain ». Grâce à votre parfaite connaissance technique des produits, vous participerez au déclenchement des commandes en aidant le client à comprendre le produit et son utilisation.

      La maîtrise de l’anglais courant et technique est indispensable. Une très bonne connaissance de l’allemand serait un plus.

      Démonstrateurs produits

      Posté le 03 août 2017

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      Nous cherchons un démonstrateur de produits basé en France ou au Royaume-Uni pour travailler en Europe.

      Poste itinérant, vous devrez présenter et faire des démonstrations de nos produits auprès de nos clients français et étrangers.
      Lors de vos démonstrations vous devrez savoir également donner des conseils techniques.
      Vous devez parler Anglais couramment et avoir une bonne expérience dans le secteur de la lutte contre l’incendie.

      De formation électrotechnique de niveau BAC +2 vous devez faire preuve de communication et de pédagogie. Une expérience en commerce à l’international serait un plus.

      Market Research Analyst : 6 Month Internship / Fixed Term Position

      Posté le 03 août 2017

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      Contenu disponible uniquement en anglais

      Consultant des ventes

      Posté le 03 août 2017

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      Contenu disponible uniquement en anglais

      INGENIEUR SENIOR BUREAU d’ETUDES MECANIQUES (H/F)

      Posté le 03 août 2017

      business hand writing concept of efficiency business process

       

      Bureau d’études mécaniques

       

      Dans la continuité de notre développement, nous recherchons un ingénieur bureau d’études Mécaniques (H/F) avec une expérience de plus de 5 ans sur un poste similaire sur notre site de NOGENT SUR SEINE

       

      CDI à pourvoir rapidement.

       

      Votre mission:

      • A court terme
        • Concevoir  et superviser le développement et l’évolution des produits mécaniques
        • Etudier la faisabilité des demandes clients – tenir compte des besoins des clients, de la concurrence et des contraintes de fabrication
        • Etablir les coûts et plans de fabrication des ouvrages à construire en amont des projets
      • A moyen et long terme
        • Assurer le lien avec les services Production, Achats…
        • Répartir le travail selon l’expertise et la charge de travail de chacun animer l’équipe : ingénieurs, chargés d’études, dessinateurs-projeteurs…
        • Coordonner les études menées par les équipes BE visant à la création de nouveaux produits en vue de leur industrialisation
        • Participer aux salons en France et à l’étranger et visites chez le client
        • Participer aux journées européennes de normalisation
        • Mettre en place de procédures pour améliorer l’efficacité des services BE

      Votre profil:

      • De formation supérieure type Ingénieur Mécanique obligatoire
      • Expérience minimum de 5 ans en gestion de projets au sein d’un bureau d’études dans le secteur de l’industrie mécanique à composante hydraulique.
      • Larges connaissances : mécaniques des fluides, automatismes, sciences des matériaux, maîtrise de SOLIDWORKS et de la gestion de production.
      • Inventeur
      • La pratique courante de l’anglais est indispensable. La maîtrise de l’allemand serait un plus.

      Rattaché à la direction générale, vous aurez pour mission d’intégrer le bureau d’études mécaniques et d’accompagner les projets de la direction générale dans la mise en place d’une nouvelle organisation.  La dominante mécanique est prioritaire pour la tenue de ce poste.  Personne de terrain, pragmatique et efficace, vous souhaitez intégrer une PME innovante avec une possibilité d’évolution vers un poste de directeur BE.

      Votre esprit concret et rigoureux doit être un atout pour manager le service et contribuer au développement de nos produits.

      Pour postuler merci de faire parvenir  CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante

      Régleur CNC

      Posté le 03 août 2017

      Machine à commande numérique

      A partir d’un plan de fabrication, vous réalisez la programmation et le réglage de nos machines-outils à commande numérique, multi-axes (tournage, fraisage, centre d’usinage), jusqu’à l’obtention de formes, dimensions, tolérances, cadences définies à l’unité ou en série selon les impératifs de production.

       

      De formation BEP productique mécanique option usinage, BAC professionnel TU ou productique mécanique, BTS IPM ou productique mécanique et une expérience de 3 ans dans l’industrie.

      Vous participez activement, au sein de notre atelier d’usinage, à la fabrication de nos produits, en garantissant à travers la qualité de vos réglages et votre rigueur, la conformité des pièces fabriquées et le suivi documentaire des dossiers de production. Vous identifiez toute non-conformité et participez à la recherche des causes et actions correctives à engager. Vous assurez la gestion fonctionnelle des opérateurs. Vous assurez la maintenance de premier niveau, afin de garantir le bon fonctionnement des machines mises à votre disposition.

      Vous respectez les règles d’hygiène et de sécurité définies par l’entreprise, vous maintenez  votre environnement de travail et le matériel qui vous est confié, toujours propre et rangé.
      Vous travaillez en équipe et devez garantir la transmission  des consignes à vos collègues ainsi qu’informer votre responsable de toute anomalie et difficulté rencontrée dans votre travail.

      TECHNICIEN METHODES (H/F)

      Posté le 03 août 2017

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      Département Montage

      Au sein de notre atelier de montage mécanique et sous l’autorité du responsable d’atelier, vous mettrez à profit vos connaissances méthodes afin de constituer des gammes de fabrication génériques autour des produits phares sur les aspects qualité et temps de fabrication.

      CDD de 6 mois – site Nogent sur Seine

      Votre mission :

      • Etudier et déterminer les procédures à suivre pour chaque fabrication
      • Formaliser les procédures, constituer les dossiers de fabrication
      • Mise à jour des nomenclatures

      Votre profil :

      • De formation BAC+2 minimum à dominante mécanique, vous avez 2 ans d’expérience dans une fonction méthode ou industrialisation en milieu industriel.
      • Vous avez des compétences en conception mécanique.
      • Vous aimez le terrain et savez transmettre votre savoir.
      • Organisé et méthodique, vous savez mener plusieurs actions en parallèle tout en respectant vos priorités.

      Chaînon indispensable entre le bureau d’études et l’atelier, votre travail doit optimiser les opérations de production en tenant compte de tous les paramètres : normes réglementaires, qualité, coûts et délais.
      Pour postuler merci de faire parvenir CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante : rh@pok.fr

      Chef de projet ERP bilingue (H/F)

      Posté le 03 août 2017

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      Rattaché au chef de projet déploiement ERP et sites web, vous travaillerez en collaboration avec le chef de projet IT, un fournisseur externe en programmation lié au site web, le fournisseur de l’ERP et l’ensemble des services pour la mise en place de l’ERP. Vous serez responsable de la planification et de la coordination des activités relatives aux projets ERP afin que les livrables correspondent aux attendus, tant d’un point de vue contenu que planning.

      Vous savez appréhender les problématiques fonctionnelles d’une entreprise allant de la fabrication à la comptabilité et la finance, en passant par la logistique, la gestion de stock, les achats, le marketing et le commerce. Vous commencerez par rédiger la cartographie globale future de l’entreprise en prenant en compte les limites de l’ERP.

       

      Poste basé à Nogent-sur-Seine. CDI
      A pourvoir le plus rapidement possible

       

      Votre mission :

      • Etablir les diagrammes des flux sur l’ensemble des services dans le détail exigé (70% du projet)
      • Rédiger les processus et procédures manquantes avec les services et la qualité
      • Assister les utilisateurs dans la définition de leurs besoins et rédiger le cahier des charges
      • Apporter des solutions en estimant le temps de travail
      • Mettre en place les outils nécessaires pour créer une base de données et en faire la programmation
      • Effectuer des tests avant les mises en production
      • Piloter la mise en place de l’ERP et son paramétrage
      • Accompagner les utilisateurs sur l’utilisation de l’ERP (formation, support)

      Votre profil :

      • De formation BAC+2 à BAC+5 en informatique option ERP, ingénieur généraliste option amélioration continue, gestion ou production, analyste
      • Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire et/ou d’une expérience en SSII
      • Vous avez une connaissance élargie du périmètre fonctionnel d’un ERP, expérience du cycle complet de déploiement d’ERP dans un environnement industriel
      • Maîtrise des flux d’une entreprise
      • Maîtrise de l’écriture de diagramme de flux
      • Expérience du cycle complet de déploiement d’ERP
      • Planificateur
      • Anglais courant obligatoire, l’Allemand est un plus
      • Connaissance de langages de programmation tel que SQL
      • Maîtrise de Excel et écriture de macro
      • Connaissance des outils d’amélioration continue
      • Connaissance du monde industriel
      • Compétences managériales
      • Connaissance en gestion du changement

      Le poste est évolutif à terme vers d’autres fonctions suivant votre expérience (en qualité, production, administration, informatique etc). L’excellente maîtrise du français et de l’anglais sont requises et l’allemand fortement apprécié pour ce poste. En effet, vous travaillerez en étroite collaboration avec un chef de projet et fournisseur allemand.

      Pour postuler merci de faire parvenir CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante : rh@pok.fr