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Recrutements

POK est le premier fabricant de matériel de lutte contre l’incendie en France, et nous exportons 50% de notre production. Les incendies en France sont éteints grâce à notre matériel et nous avons donc une grande responsabilité de livrer brigades et autres industries à temps, avec une qualité irréprochable.
Notre force est la réactivité de nos équipes et notre stratégie commune. Nous avons beaucoup de métiers qui travaillent ensemble afin de concevoir, développer, produire, assembler et livrer nos produits, le tout au sein de notre structure à Nogent-sur-Seine. Nous sommes tous unis par la passion de notre travail et notre but commun de devenir leader européen.

Nous recherchons des professionnels talentueux pour travailler avec nous, dans tous nos domaines d’expertise, en qualité, achat, vente, ateliers de montage, électronique, informatique, chaudronnerie, expédition, atelier d’usinage, comptabilité, service après-vente, logistique etc.
Voici des exemples de postes que nous recherchons actuellement, mais tous ne sont pas forcément publiés. N’hésitez donc pas à nous envoyer votre CV et à nous faire part de votre projet professionnel ou proposition de stage. Nous sommes ouverts à toute idée d’entrepreneur qui veuille se joindre à nos objectifs.

Acheteur industriel confirmé

Posté le 25 sept. 2017

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Service achats

 

Sous la direction de la direction Générale, vous prendrez en charge l’ensemble du périmètre suivant :

 

 

 

 

Votre mission:

  • Réalisation des achats de matières premières, de produits élaborés, ou semi-élaborés ou de services nécessaires à la production de l’entreprise (en relation avec les services conceptions, production et commerciaux)
  • Prospection des marchés, évaluation de la capacité des fournisseurs à répondre aux impératifs de coûts, de délais, de qualité, de quantité
  • Recherche de solutions afin de réduire les coûts et optimiser les stocks.
  • Suivi et amélioration des objectifs de performance des achats et des indicateurs (en termes de qualité, volume, prix, performance, fiabilité des approvisionnements et gains financiers),
  • Négociation des meilleures conditions en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux
  • Assurer l’interface entre les fournisseurs, la production, la commercialisation et la recherche-développement
  • Superviser l’acheteur / approvisionneur
  • Reportings réguliers

Votre profil:

  • De formation supérieure en Achats (Bac + 4) et 5 ans minimum d’expérience de la fonction dans l’industrie
  • Bilingue anglais
  • Connaissances en gestion, finances, assurance qualité et juridique

Pour postuler merci de faire parvenir  CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante

Gestionnaire approvisionnement (H/F)

Posté le 25 sept. 2017

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Département Achat

 

 

CDI – site Nogent-sur-Seine.

 

 

 

Votre mission:

  • Etablissement de commandes suivant les demandes des différents services
  • Gestion des commandes : suivi et identification et analyse des problèmes d’approvisionnements
  • Remonter des alertes à la direction ou responsable ordonnancement / chef d’atelier
  • Prospection de nouveaux fournisseurs
  • Négociation des prix
  • Assurer l’interface entre les fournisseurs, la production, la commercialisation et la R&D
  • Mise en place et actualisation des bases de données fournisseurs et produit

Votre profil:

  • De formation supérieure de type Bac+2 minimum avec idéalement une spécialité logistique, achats ou contrôle de gestion,
  • Vous avez acquis une première expérience (2 ans minimum) dans le domaine de l’approvisionnement dans le secteur de l’industrie.
  • Vous avez une parfaite maîtrise d’Excel.
  • Vous parler anglais couramment.

Pour postuler merci de faire parvenir  CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante : rh@pok.fr

Ingénieur R&D de produits électroniques

Posté le 25 sept. 2017

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Votre mission consiste à prendre en charge le développement des produits en collaboration avec l’équipe R&D.  Dans ce cadre :vous effectuerez de l’étude, du développement et de la qualification de produits électroniques embarqués dans le domaine de la commande à distance, dans le respect du coût, des délais et de la qualité. Ingénieur électronicien de formation, vous avez obligatoirement  3-5 ans d’expérience dans le domaine de l’électronique embarquée et le développement logiciel et matériel de cartes embarquées. Passionné par la technique, autonome, rigoureux, respectueux des méthodes et des consignes. Qualité de synthèse et de rédaction avérée, vous savez aussi développer un sens pratique, pragmatique, dans l’esprit du bon sens. La connaissance d’une suite logicielle telle que PROTEUS est indispensable La programmation en langage C et assembleur est nécessaire Une connaissance de la technologie radio numérique dans le domaine des fréquences libres de plein droit serait un plus La connaissance du bus CAN et de la couche applicative CANopen serait appréciée La maîtrise de l’anglais est indispensable à la tenue du poste

CHARGE de RECRUTEMENT   (H/F)

Posté le 01 sept. 2017

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Département RESSOURCES HUMAINES

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous êtes en charge de la gestion quotidienne des recrutements pour le groupe, réaliser le suivi de l’intégration des nouveaux salariés, et assister le service QSE dans la mise en place des dossiers de certifications au niveau RH.

 

CDI – site Nogent-sur-Seine.

 

Votre mission:

  • Recueillir, analyser et valider les besoins en matière de recrutement, immédiat et prévisionnel (court et long terme).
  • Définir le poste à pourvoir et le profil du candidat (formation, compétences…).
  • Définition des méthodes à mettre en œuvre pour recruter en fonction du profil recherché et des moyens alloués
  • Sélection des modes de communication de l’offre en présentant les différentes modalités de recherche des candidatures : Annonces presse ou Internet, démarches actives (approche directe, forums, écoles…)
  • Rédaction et diffusion de l’offre en fonction des besoins des services concernés, du profil du candidat et du mode de communication choisi
  • Entretenir les relations avec les écoles et universités, les enseignants et les bureaux d’anciens élèves
  • Sélection du candidat après avoir effectué un tri des dossiers de candidatures (CV et lettre de motivation)
  • Sélection téléphonique, recevoir les candidats en entretien
  • Rédiger un compte rendu descriptif et analytique de l’entretien
  • Intégration des nouveaux salariés
  • Suivi et amélioration des procédures de certification en collaboration avec le service QSE
  • Mise en place et suivi des dossiers de formation interne

Votre profil:

  • De formation Master RH
  • Anglais bilingue obligatoire
  • Expérience similaire de 2 ans ou en cabinet de recrutement souhaitée

Vos capacités de jugement et d’évaluation pour établir un diagnostic des compétences et des potentiels des candidats seront essentielles. Perspicace et psychologue vous serez capable de gérer plusieurs missions de recrutements simultanément.

 

Pour postuler merci de faire parvenir  CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante : rh@pok.fr

TECHNICIEN ELECTRO-TECHNICIEN (H/F)

Posté le 22 août 2017

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Département Montage Mécanique

 

Rattaché(e) au responsable montage et logistique vous coordonnez les besoins sur le périmètre « Télécommandé » et établir les documents techniques du service « Télécommandé »

CDI – site Nogent-sur-Seine.

 

 

 

Votre mission:

  • Réalisation/suivi/mise à jour des documentations techniques valorisées des articles télécommandés ou non selon besoin (Gammes de montage, nomenclatures, fiches techniques)
  • Gestion des stocks des pièces détachées nécessaires à la production « télécommandé »
  • Réalise l’archivage du périmètre « télécommandé »
  • Complète la capacité de montage de l’atelier « télécommandé » selon besoin, en assurant le montage ou une préparation avancée des éléments,
  • Coordonne l’ensemble des besoins matériel « télécommandés », électronique ou non, et en assure la disponibilité à la date de début de fabrication prévue par le planning de montage.

Votre profil:

  • BAC + 2 en électronique / Automatisme

Doté(e) d’un bon relationnel et d’un esprit d’équipe, vous maîtrisez les techniques liées à l’électronique. Votre curiosité pour les technologies et les produits vous permettra de mener à bien votre mission

Pour postuler merci de faire parvenir  CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante : rh@pok.fr

Technico-commercial Export

Posté le 22 août 2017

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Au sein du service Export, sous la responsabilité du Directeur Export, vous devez réaliser la gestion des offres clients, réaliser le traitement commercial et administratif des commandes clients dans un objectif de qualité, communiquer à la clientèle des informations techniques sur les produits et/ou les solutions adaptées. De formation supérieure minimum BAC +3 en commerce international avec une expérience significative dans un service commercial export vous devez maîtriser l’anglais. La pratique des langues suivantes : espagnol ou allemand serait un plus. Votre sens développé de la négociation et votre sensibilité à la satisfaction client seront des atouts pour intégrer notre service export présent dans une centaine de pays.

 

CHEF D’EQUIPE CHAUDRONNERIE (H/F)

Posté le 22 août 2017

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Chaudronnerie Sous la responsabilité du chef d’atelier, vous devrez manager une équipe de 4 personnes (soudeur, opérateur de sciage) . Garant(e) de la qualité et des délais pour fournir le client, vous serez au premier plan de la hiérarchie dans l’atelier CDI – Site NOGENT SUR SEINE Votre mission :

  • Planifier le travail et les approvisionnements
  • Transmettre et expliciter les instructions de production
  • Former les salariés aux procédures
  • Affecter les postes de travail, animer et coordonner le travail de l’équipe
  • Suivre la production en veillant au respect des process, de la qualité et des délais
  • Intervenir en cas de difficulté technique, apporter les ajustements nécessaires (avec les régleurs)
  • Maintenir la cohésion et la motivation de l’équipe
  • Renseigner les documents de suivi pour la traçabilité
  • Proposer des améliorations dans l’organisation du travail

Votre profil :

    • De formation supérieure BAC + 2 en chaudronnerie industrielle
    • Expérience minimum de 2 ans similaire
    • Interprétation des plans et dossiers techniques
    • Analyse des contraintes techniques
    • Capacités managériales
    • Pour postuler merci de faire parvenir CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante :

rh@pok.fr

    Assistant de production  (H/F)

    Posté le 22 août 2017

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      Département Montage   Au sein de notre atelier de montage mécanique et sous l’autorité du responsable Ordonnancement lancement, vous serez en charge de la gestion administrative liée à la production. CDI – site Nogent-sur-Seine.

    Votre mission:

    • Gestion de la documentation technique en réalisant le suivi et la création des nomenclatures produits
    • Gestion administrative de la production : suivi des ordres de fabrication
    • Assurer l’interface entre les différents services support (achat, magasins, BE, qualité) et production
    • Participe à la planification ordonnancement lancement

    Votre profil:

    • De formation supérieur technique BAC+2 (BTS ATI ou DUT GMP)
    • Vous justifiez d’une première expérience en tant que relai technique dans une équipe de production industrielle
    • Vous avez des compétences en conception mécanique
    • Vous maîtrisez l’outil informatique
    • Organisé et méthodique, vous savez mener plusieurs actions en parallèle tout en respectant vos priorités

    Chaînon indispensable entre le bureau support ordonnancement lancement et l’atelier, votre travail doit optimiser les opérations de production. Poste évolutif, vous serez amené à remplacer rapidement le responsable ordonnancement lancement lors de ses absences. Votre goût pour l’industrie de la métallurgie est indispensable, vos connaissances en mécanique seront essentielles pour appréhender les différentes missions de ce poste. Pour postuler merci de faire parvenir  CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante : rh@pok.fr

    Ingénieur commercial Mécanique Grands Comptes / AOI

    Posté le 22 août 2017

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    Pour asseoir son développement à l’international, POK recherche un/une Ingénieur Commercial Mécanique Grand Compte/AOI.

    Après avoir travaillé six mois au sein du bureau d’études afin de participer et d’appréhender nos produits, vous serez transféré(e) sous la responsabilité du département commercial export.

    Vos missions:

  • Proposer des solutions techniques aux clients « Grand Compte »,
  • Accompagner et épauler les vendeurs sur le terrain,
  • Assurer une veille concurrentielle et identifier les futures besoins sur les marchés export,
  • Harmoniser, grâce à cette veille, la gamme des produits POK,
  • Former les distributeurs,
  • Rédiger des manuels d’utilisation produits.
  • Vous serez également responsable de la gestion des AOI (exploitation des sources d’information, anticipation des besoins, pré-qualification, recherche des partenaires et constitution des « consortiums » ou groupements, vérification de l’adéquation entre la demande et l’offre, sourcing éventuel des produits manquant, réponse en étroite collaboration avec le service commercial).

    Ce poste s’adresse à un homme ou une femme, ayant une solide formation technique – idéalement diplômé(e) d’une Ecole d’ingénieur ou équivalent -, avec une spécialité génie mécanique ou mécanique des fluides.

    Vous devait faire preuve d’une rigueur sans faille, d’un goût prononcé pour l’aspect très technique des produits et d’une réelle fibre commerciale (de nombreux déplacements à l’étranger sont à prévoir), d’une grande capacité de synthèse et d’analyse, d’une réelle aisance relationnelle et d’une grande curiosité intellectuelle pour « naviguer » dans un univers aussi bien très technique, que commercial.

    Autonome, vous devrez cependant assurer un reporting régulier sur ses activités pour permettre la mise en place d’une réelle stratégie de conquête des marchés au vu de ses analyses « terrain ». Grâce à votre parfaite connaissance technique des produits, vous participerez au déclenchement des commandes en aidant le client à comprendre le produit et son utilisation.

    La maîtrise de l’anglais courant et technique est indispensable. Une très bonne connaissance de l’allemand serait un plus.

    Commercial Sédentaire  (H/F)

    Posté le 22 août 2017

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    Service commercial FRANCE

     

     

    CDI – site Nogent-sur-Seine.

     

     

     

    Votre mission:

    • Assurer la relation client (téléphone, courriers, mails, salons)
    • Assurer le suivi du fichier clients
    • Participer au développement du portefeuille client
    • Assurer la réalisation des devis standards
    • Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relance, SAV)
    • Assurer la remontée des informations auprès des personnes concernées (tableaux de bord)
    • Mettre à jour des informations commerciales sur les différents supports de communication (site internet, plaquette, fiche produit)
    • Mener des actions commerciales

    Votre profil:

    • H/F de formation BAC +2 Technico commercial, option technique
    • Vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire, dans un environnement industriel

    Pour postuler merci de faire parvenir  CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante : rh@pok.fr

    Démonstrateurs produits

    Posté le 22 août 2017

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    Nous cherchons un démonstrateur de produits basé en France ou au Royaume-Uni pour travailler en Europe.

    Poste itinérant, vous devrez présenter et faire des démonstrations de nos produits auprès de nos clients français et étrangers.
    Lors de vos démonstrations vous devrez savoir également donner des conseils techniques.
    Vous devez parler Anglais couramment et avoir une bonne expérience dans le secteur de la lutte contre l’incendie.

    De formation électrotechnique de niveau BAC +2 vous devez faire preuve de communication et de pédagogie. Une expérience en commerce à l’international serait un plus.

    Market Research Analyst : 6 Month Internship / Fixed Term Position

    Posté le 22 août 2017

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    Contenu disponible uniquement en anglais

    Consultant des ventes

    Posté le 22 août 2017

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    Contenu disponible uniquement en anglais

    Régleur CNC

    Posté le 22 août 2017

    Machine à commande numérique

    A partir d’un plan de fabrication, vous réalisez la programmation et le réglage de nos machines-outils à commande numérique, multi-axes (tournage, fraisage, centre d’usinage), jusqu’à l’obtention de formes, dimensions, tolérances, cadences définies à l’unité ou en série selon les impératifs de production.

     

    De formation BEP productique mécanique option usinage, BAC professionnel TU ou productique mécanique, BTS IPM ou productique mécanique et une expérience de 3 ans dans l’industrie.

    Vous participez activement, au sein de notre atelier d’usinage, à la fabrication de nos produits, en garantissant à travers la qualité de vos réglages et votre rigueur, la conformité des pièces fabriquées et le suivi documentaire des dossiers de production. Vous identifiez toute non-conformité et participez à la recherche des causes et actions correctives à engager. Vous assurez la gestion fonctionnelle des opérateurs. Vous assurez la maintenance de premier niveau, afin de garantir le bon fonctionnement des machines mises à votre disposition.

    Vous respectez les règles d’hygiène et de sécurité définies par l’entreprise, vous maintenez  votre environnement de travail et le matériel qui vous est confié, toujours propre et rangé.
    Vous travaillez en équipe et devez garantir la transmission  des consignes à vos collègues ainsi qu’informer votre responsable de toute anomalie et difficulté rencontrée dans votre travail.

    TECHNICIEN METHODES (H/F)

    Posté le 22 août 2017

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    Département Montage

    Au sein de notre atelier de montage mécanique et sous l’autorité du responsable d’atelier, vous mettrez à profit vos connaissances méthodes afin de constituer des gammes de fabrication génériques autour des produits phares sur les aspects qualité et temps de fabrication.

    CDD de 6 mois – site Nogent sur Seine

    Votre mission :

    • Etudier et déterminer les procédures à suivre pour chaque fabrication
    • Formaliser les procédures, constituer les dossiers de fabrication
    • Mise à jour des nomenclatures

    Votre profil :

    • De formation BAC+2 minimum à dominante mécanique, vous avez 2 ans d’expérience dans une fonction méthode ou industrialisation en milieu industriel.
    • Vous avez des compétences en conception mécanique.
    • Vous aimez le terrain et savez transmettre votre savoir.
    • Organisé et méthodique, vous savez mener plusieurs actions en parallèle tout en respectant vos priorités.

    Chaînon indispensable entre le bureau d’études et l’atelier, votre travail doit optimiser les opérations de production en tenant compte de tous les paramètres : normes réglementaires, qualité, coûts et délais.
    Pour postuler merci de faire parvenir CV, lettre motivation et prétentions à l’adresse suivante : rh@pok.fr